Formulaire de contact

Résolu/Fermé
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié le 20 févr. 2018 à 14:05
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 17:54
Bonjour messieurs : je vous prie de m'aider à résoudre le problème d'un formulaire de contact : même si les champs de formulaire sont vide, quand je clique sur envoyer, il me donne votre email est envoyé avec succès. Maintenant je voudrai ajouter quelque choses pour que tous les champs soient obligatoires et voila le code php et merci d'avance.
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</head>
<body>
<?php include("header.html"); ?>
<?php 
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; 
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; 
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; 
$message=$HTTP_POST_VARS['message']; 

/////voici la version Mine 
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 

//////ici on détermine le mail en format text 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; 

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse 
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP"; 

$subject="$objet"; 
$destinataire="webmaster@votre-site.com"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { 
echo "votre email a été envoyé avec succès<br>"; 
} else { 
echo "Une erreur s'est produite"; 
} 

?></p>
<p align="center"><a href="http://www.votre_site.com">Retour à la page d'accueil<br>
</td>
</tr>
</tbody>
</table></a></p> 
<br>
<br><br><br>
<?php include("footer.html"); ?>
</body>
</html>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 20 févr. 2018 à 14:14
Bonjour,

Déjà... commence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Ensuite,

Maintenant je voudrai ajouter quelque choses pour que tous les champs soient obligatoires

As tu regardé la propriété REQUIRED sur les champs de ton formulaire ?

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 févr. 2018 à 14:14
0
hankabyl Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
20 févr. 2018 à 15:01
Bonjour et je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu .Voila ma page formulaire et merci .
<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</head>
<body>
<?php include("header.html"); ?>
<p align="center"><strong>Contact</strong></p>
<table bgcolor="#660000 width="500" border="20" align="center" cellpadding="5" cellspacing="5">
<form action="fonct.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left"><span style="font-weight: bold; color: white;">Votre nom :</span></div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="left"><span style="font-weight: bold; color: white;">Votre mail :</span></div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="email" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left"><span style="font-weight: bold; color: white;">Sujet :</span> </div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left"><span style="font-weight: bold; color: white;">Message :</span> </div></td>
<td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center>
<input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser le formulaire">
</center></td>
<td width="41%"><center>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</center></td>
</tr>
</form><br><br>
</table>
<?php include("footer.html"); ?>
</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 févr. 2018 à 17:54
0