Ubuntu ne reconnait plus ma carte graphique

Fermé
dalbedore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 20 févr. 2018 à 13:55
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2018 à 14:07
Bonjour à tous
Mon pb est dans le titre:Jusqu'a présent je n'avais pas de problème,je pouvais soit démarrer sur le DD Ubuntu ou soit sur le DD Vista mais depuis quelques jours impossible.Le demarrage sur Vista = OK mais sur Ubuntu =non.J'ai eu ce message:the system is running in low graphics mode.your screen,graphics card, and input device setting could not be detected correctly.You will need to configure these yourself.Je recherche de l'aide pour résoudre ce pb
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 févr. 2018 à 10:12
Bonjour,

Il suffit de réinstaller le pilote associé à ta carte graphique. Indique-nous son modèle, tu peux le retrouver depuis un terminal avec la commande
lspci | grep VGA
.

Bonne chance
0
dalbedore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
21 févr. 2018 à 12:19
Bjr mamiemando
Merci pour l'aide, voilà ce que donne la commande :AMD/ATI-RV620 LE Radéon H3450.J'ai passé par la console de récupération pour avoir accès au terminal.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 févr. 2018 à 00:39
Bonjour

Apparemment il suffit d'installer le pilote libre radeon (paquet
xserver-xorg-video-ati
). Voici la documentation qui parle de ta carte :
https://help.ubuntu.com/community/RadeonDriver

Et un lien si tu as un problème de ventilateur :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1560431

Bonne chance
0
dalbedore Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
28 févr. 2018 à 19:26
Bonjour
J'ai fait n'importe quoi,dans moment de ras le bol j'ai reinstallé Xubuntu sans toucher au home.Cela ne marchant pas encore ,j'ai utilisé boot repair croyant à un pb de démarrage vu que j'ai deux dd.Aujourd'hui lors du démarrage aprés que grub s'est installe et aprés avoir choisi Xubuntu je me retrouve avec une page noire avec plein de texte dedans ,genre" Kernel panic"....... et là ne savant que faire .......Par contre dans grub si je choisis Vista =pas de pb le pc fonctionne normalement.Je crains le pire......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 mars 2018 à 14:07
Bonjour,

Kernel panic"....... et là ne sachant que faire .......Par contre dans grub si je choisis Vista = pas de pb le pc fonctionne normalement. Je crains le pire......

Pour le moment tu n'as rien à craindre. Il n'y a rien de si grave. Je ne sais pas exactement ce que tu as fait, mais en gros le kernel (l'un des composants logiciels nécessaire au démarrage de linux) ne supporte pas correctement ton matériel. En théorie sur une installation propre et avec un noyau (kernel) fourni par la distribution ça n'est pas sensé arriver.

Ce que je te propose, c'est :
1) de rester calme :-)
2) de réinstaller la dernière version de xubuntu pour maximiser les chances que le kernel installé supporte ton matériel
3) de veiller à conserver
/home
si tu as des documents dans ton dossier personnel linux

Si de désespoir tu veux désinstaller ubuntu, attention à ne pas le faire n'importe comment, suis ce tutoriel.

Bonne chance
0