Coller un tableau au bon endroit sur word.

Résolu/Fermé
Boumboum - 20 févr. 2018 à 12:13
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 17:12
Bonjour,

J'utilise Word 2011 sur Mac (version 14.0.0)

Je n'arrive pas à coller un tableau (créer sur word) au bon endroit.
Je voudrais :

- Que le tableau se colle là où est le curseur. (des fois ce n'est pas le cas il se colle plus haut ou plus bas)
- Qu'il se déplace avec le texte. (si je rajoute une ligne au dessus du tableau et que j'appuis sur entrée je veux que le tableau descende d'une ligne (normal quoi)).
- Que l'espace entre plusieurs tableau que je colle les uns à la suite des autres soit le même.

Je signale que :

- Je ne souhaite pas utiliser la petite "poignée" pour déplacer le tableau (car souvent c'est encore plus le bordel) Je veux juste que quand je clique sur "copier" il se colle là où est le curseur.
- Dans Propriété du tableau=>Positionnement j'ai décoché "Autoriser le chevauchement de texte". Je ne comprends pas bien les autres parametres.
- Il y à une ligne de texte (vide) entre chaque tableau et la police ainsi que sa taille et son interligne est la même. (Mais pourtant l'espace est différent)

En ce moment j'ai trois tableaux qui se succèdent ; le n°1 tout en haut, le n°2 ensuite puis le n°3 à la fin en bas.
Je me met entre les tableaux 2 et 3 puis j'appuis sur delete (ou backspace) pour supprimer une ligne de texte (vide) entre ces deux tableaux. Au lieu que cela ait l'effet escompté cela retire une ligne mais entre le tableau 1 et 2 et non entre 2 et 3 là où se trouve le curseur.

Donc bon. C'est le bordel et je cherche comment y remmedier.

Merci de votre aide.




A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
20 févr. 2018 à 14:41
Bonjour,

Je n'utilise pas Mac, mais a priori ton tableau est collé avec habillage. Il faut donc retirer cet habillage.
Affiche la boîte de dialogue Propriétés du tableau, et sous l'onglet Habillage de texte, clique sur Aucun.

(réponse pour Windows, supposant qu'on doit avoir à peu près la même chose sur Mac).

m@rina
4
Ok merci m@rina j'ai trouvé la solution grace à ton aide.

Il n'y à pas d'onglet "onglet Habillage de texte" sur ma version de word mais du coup j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça :

https://support.office.com/fr-fr/article/contr%C3%B4le-habillage-du-texte-dans-word-pour-mac-d764f846-3698-4374-baa5-2e869d1f4913#ID0EAADAAA=2011

Contrairement à ce qui y est dit la section ne s'appel pas "Habillage du texte" mais "Retour à la ligne" et il faut choisir "Aucun" pour que le tableau soit là où est le curseur lorsqu'on le colle.

Merci encore
0
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
20 févr. 2018 à 17:12
C'est toujours bon à savoir.
J'en profite pour rectifier ce que j'ai dit : effectivement il ne s'agit pas d'un onglet mais simplement d'une rubrique...
0