Afficher un icone au passage de la souris VBA

Fermé
luluaup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 10:49
 luluaup - 26 févr. 2018 à 09:55
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier pour faciliter l'utilisation de plusieurs personnes qui ont besoin d'avoir accés aux mêmes données. Sur ma page d'accueil, je voudrais faire des boutons qui lorsque l'on passe la souris s'écartent un peu et affichent une légende et une image.

je ne suis pas trés douée en VBA, je commence juste et apprends sur le tas. je crois que j'ai réussi à faire bouger le bouton, en tout cas ca marche à peu prés proprement mais mon code pour afficher les images quand je passe la souris ne marche pas...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la ou je me trompe?

merci

Je vous met un fichier en pièce jointe pour que ce osit plus clair, pour l'instant je n'ai fait que pour le premier bouton le vert appelé "data".


https://www.cjoint.com/c/HBujIIU2PJm
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 20 févr. 2018 à 11:54
0
luluaup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 13:30
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne le veux pas sous forme de commentaire et surtout ce n'est pas aupassage d'une cellule mais sur un bouton. le but est de donner l'info aux gens qui vont cliquer sur ce bouton
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 févr. 2018 à 10:51
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 févr. 2018 à 18:06
Voilà un exemple à adapter:

https://www.cjoint.com/c/HBvrfQeK7yQ

@ Le Pivert
0
Bonjour,
merci pour toutes ces infos, j'ai réussi à créer mon code, il marche, mon seul problème c'est qu'il marche quand je lance la macro je n'arrive pas à le mettre au pasage de la souris même en mettant avant

Private Sub Data_Mousemove(ByVal Button As Integer, ByVal shift As Integer, ByVal x As Single, ByVal y As Single)


Je suppose que mon erreur vient dans la facon de nommer ma macro car elle n'apparait pas dans ma liste déroulante mais je ne comprends pas pourquoi

Sub animation()

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 426

Range("A1").Select

secondes = 0.05

'boucle dans un sens

For I = 2 To 16 Step 2 ' step pour vitesse

timer_avant = Timer

Do While Timer < timer_avant + secondes
DoEvents

Loop
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("add data").Visible = True
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("Pictdata").Visible = True

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442 - I

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442

Next

'Boucle dans l'autre sens

For I = 2 To 16 Step 2

timer_avant = Timer

Do While Timer < timer_avant + secondes
DoEvents

Loop

ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("add data").Visible = False
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Shapes("Pictdata").Visible = False

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 442 + I

Sheets("HOME").Shapes("data").Left = 426
Next

End Sub

merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
22 févr. 2018 à 12:13
L'évenement Mousemove ne fonctionne que pour les controls activeX

Voici une autre manière de faire:


https://www.cjoint.com/c/HBwlizTdaNQ


@+ Le Pivert
0