Problème de lecture de vidéos

Fermé
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 20 févr. 2018 à 00:18
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 16:21
Bonjour,
Depuis quelque temps (plusieurs semaines), j'ai un problème de lecture de vidéo sur You Tube sur ordinateur, alors que les mêmes vidéos s'affichent correctement sur mon smartphone. J'ai Windows 10 sur un ordinateur hp et Microsoft Edge.
Certaines vidéos s'affichent et se lisent bien et d'autres non et il ne s'agit pas toujours de vidéos hd.
De quoi s'agit-il : d'un plugin à télécharger? D'un problème interne à You Tube?
Je me demande si le problème vient de mon ordinateur ou de You Tube.
En fait, la vidéos montre en quelques secondes une petite roue blanche qui tourne, une image du début, à nouveau la petite roue, une image, puis un message disant qu'il y a une erreur et de réessayer ultérieurement, mais le ultérieurement dure depuis plusieurs semaines toujours sur les mêmes vidéos.
Que dois-je faire?
Cordialement.

Computerwoman
A voir également:

3 réponses

Chocovore222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 00:32
Bonjour vous utilisez quoi comme moteur de recherche
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
20 févr. 2018 à 19:01
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'en ai deux, en page d'accueil Google et en onglets Bing. Pas moyen de mettre Google en onglet parce que j'ai Microsoft Edge et Google ne se répercute pas sur les onglets, c'est Bing qui est mis par Microsoft qui reste sur les onglets, mais de toute façon le problème persiste quelque soit l'un de ces deux moteurs de recherche.
Cordialement.
Computerwoman
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
20 févr. 2018 à 19:04
Re-bonsoir
Par contre, je peux regarder les vidéos sur mon Mobile (Smartphone Wiko) avec le moteur Google.C'est seulement sur l'ordinateur que ça ne marche pas, mais je n'aime pas commenter sur le mobile parce que les lettres sont difficiles à taper, je préfère taper sur le clavier d'ordinateur comme pour ici.
Cordialement.
0
Chocovore222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 19:34
Bonsoir
Vous avez essayé de désinstaller et réinstaller Google Chrome si oui je ne peut pas plus vous aide
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
21 févr. 2018 à 22:38
Bonjour,
Google Chrome est un navigateur, pas un moteur de recherche. Je ne sais pas si je peux installer Google Chrome avec Microsoft Edge comme navigateur principal, je ne l'enlève pas car il a d'autres fonctions (bulletins météo, jeux, etc...). Est-ce que si je met Google Chrome (recommandé pour You Tube), ça ne va pas interférer avec Microsoft Edge et le déstabiliser?
Cordialement.

Computerwoman
0
isidore19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
Modifié le 22 févr. 2018 à 00:50
Bonsoir,
Je pense pas que votre problème soit lié au navigateur, Il se peut que votre pc soit "pollué" par toutes sortes de trucs genres "pup ops" qui génèrent des instabilités..ou autres, qui ralentissent le pc ou carte graphique quand elle est sollicitée surtout en lecture hd (d’où le plantage des vidéos et le message "une erreur est survenue" et patati..)..voir aussi votre connexion, vous utilisez un câble Ethernet?

Donc en premier lieu il est nécessaire de faire un état des lieux du pc avec Malwarebytes par exemple, au résultat vous serez peut être surpris par le nombre de "pup op" qui perturbent les processus en tous genres

À vérifier également la température du pc, si votre CPU chauffe trop cela peut causer toutes sortes d'instabilités surtout en lecture vidéos allant du simple plantage vidéo jusqu'au "blue screen", donc bien placer le pc de façon à ce qu'il ne soit pas confiné ,l'air doit bien circuler autour du pc et surtout nettoyer les grilles de ventilation
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
1 mars 2018 à 14:17
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils.
1) Mon PC ne chauffe pas beaucoup et même pas du tout par rapport à ceux que j'avais avant.
2) J'utilise un câble Ethernet et cela fait deux fois que j'ai un problème d'IP. La connexion ne se faisant pas car l'IP s'était perdue. Mais elle revient en débranchant et rebranchant la box (Neufbox).(Par moments et au début, cela s'est produit aussi sur les autres ordinateurs que j'avais avant, le PC se branchait automatiquement sur un rréseau public SFR Wifi FON sans que je me sois connectée moi-même. Actuellement, le problème semble résolu.
3) Je vais donc essayer Malwarebytes.
4) J'ai mis récemment Driver Booster (car je n'avais plus de son), mais celui-ci veut me faire télécharger la version pro payante pour me mettre à jour autre chose, mais je n'ai pas envie de télécharger la version payante.
5) Concernant le son, certaines vidéos que j'arrive à regarder ont un son très faible sur le PC, même avec le haut-parleur à fond, mais ce ne sont pas toutes les vidéos. Par ailleurs la vidéo de présentation de ma chaîne marche très bien et avec un son fort, alors que les vidéos récentes et un certain nombre des anciennes ne tournent plus, ou ont un son très faible, quelque soit leur durée, mais ce n'est pas dû, ni au HD, ni à leur durée. Il n'y a d'ailleurs pas que mes vidéos qui ne marchent pas, ceux de mes commentateurs habituels que je commente aussi non plus. D'ailleurs certains ne me commentent plus et je me demande s'ils ne sont pas bloqués aussi.
J'espère que cela va mieux marcher.

Bien cordialement.

Dominique
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
1 mars 2018 à 15:55
Bonjour,
J'ai téléchargé Malwarebytes et il a identifié 8 menaces. Depuis l'ordinateur semble aller plus vite, mais cela n'a rien changé aux vidéos de You Tube : toujours les mêmes problèmes.
Cordialement.

Computerwoman
0
computerwoman Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 1
2 mars 2018 à 16:21
Re-bonjour,
J'ai mis en quarantaine les 8 menaces, mais toujours pas de résultat sur les vidéos. En regardant des informations, je suis tombée sur des vidéos Daily Motion, elles ne tournent pas non plus. Vous remerciant de votre aide future.
Bien cordialement.
Computerwoman.
0