Menu

Souris ne fonctionne plus windows 10 [Résolu]

iliasichi 2 Messages postés lundi 19 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 19:31 - Dernière réponse : iliasichi 2 Messages postés lundi 19 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention
- 25 févr. 2018 à 22:04
Bonjour

Dernièrement ma souris externe ne fonctionne plus sur mon pc portable sous windows 10 ( elle fonctionne sur d'autres ordinateurs sans problèmes). j'ai tous testé; j'ai essayer de désinstaller le pilote et le réinstaller sans succès, j’ai changer de port USB même problème. j'ai changer même de souris mais rien. Aucune souris ne fonctionne sur mon pc.

Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Angzhi 73 Messages postés jeudi 7 novembre 2013Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 10:03
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon ordinateur ASUS UX430U, sous Windows 10. Le touchpad fonctionne bien, mais la souris USB externe ne fonctionne plus. Au niveau des paramètres de souris, je lis le message "PILOTE INDISPONIBLE"

Merci pour vos réactions.
Commenter la réponse de Angzhi
0
Merci
mais c'est incroyable on a tous le même problème sans solution
Commenter la réponse de Korift
neyzeb 2 Messages postés mardi 20 février 2018Date d'inscription 22 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 17:22
0
Merci
Bonjour, c'est pareil pour moi, une souris marche mais pas la mienne. Ma souris marche très bien sur un autre ordinateur c'est ce que je ne comprend pas.
Le touchpad fonctionne très bien et lorsque je met une clé usb celle ci fonctionne également..
Help !
Commenter la réponse de neyzeb
Algamor 2 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 00:15
0
Merci
si je comprends bien nous sommes tous condamnés à rester sans souris et ne plus rien pouvoir faire sur des ordinateurs fixes ? (Le bug est également sur les ordi fixes) Si le sujet pourrait être up ou je sais pas comment ça marche parceque j'ai déjà tout essayé sauf le reboot du pc auquel j'aimerai bien ne pas avoir a recourir.

Si je peux donner une piste : je ne sais pas pour votre part mais ce bug est apparu suite à une mise à jour que j'ai effectuée sur Nvidia
Commenter la réponse de Algamor
0
Merci
Personnellement j’ai reboot et tout marche à merveille ..
Commenter la réponse de Neyzeb
Algamor 2 Messages postés samedi 24 février 2018Date d'inscription 24 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 00:41
0
Merci
Donc aucune autre solution mis à part un reboot ? donc merci Nvidia ou windows de devoir tout reboot ... Tu y a procédé comment ? ça t'as mit du temps à ravoir ton pc un peu près comme avant ?
Juste dans paramètre et tu fait réinitialiser en gardant les données perso ça a prit 20min le temps que Windows se réinstalle.
Ensuite j’ai garder mes fichier juste les applications qu’il faut réinitialiser sinon rien a dire!
Commenter la réponse de Algamor
iliasichi 2 Messages postés lundi 19 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 22:04
0
Merci
Bonsoir

J'ai enfin trouvé une solution. Il suffit de réinstaller Windows et non pas réinitialiser. Si on réinstalle Windows on ne perd ni les données personnels ni les appli et logiciels installés, tout reste intacte et le problème de la souris est résolu.

Personnellement j’ai suivi les étapes sur ce lien et ça fonctionne bien sans problèmes ( ça prend un peu de temps)
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Commenter la réponse de iliasichi