Mémoire saturée sur samsung J5 [Fermé]

Signaler
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En voulant installer un petit logiciel il m'est dit que la mémoire est pratiquement saturée et ne peut accepter.
J'ai donc supprimé quelques applications, bloqué d'autres, vidé les caches et j'ai pu installer un explorateur de carte MK explorer pour voir où était le problème.
J'ai trois lignes :
une pour le dossier root qui est toute rouge"'vacant 71.24MB de 1.97 GB"
une deuxième ligne Stockage interne " vacant 1.27 GB de 4.67 GB"
la troisième stockage exterieur : " vacant 13.44 GB de 14.81 GB.

comment rééquilibrer tout cela afin que la mémoire ne soit plus saturée ?
Merci de m'aider de vos lumières.

22 réponses

Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
Je précise que l'appareil vient de passer chez samsung pour être remis en configuration usine il y a une semaine.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

une pour le dossier root qui est toute rouge"'vacant 71.24MB de 1.97 GB" :c'est ici que vont tes applis et pas ailleurs et c'est donc la que tu dois un peu le menage....ouvres ton appli téléphone ensuite tapes le code (j'ecris en lettres exprès qui évitent des erreurs) etoile diese9900diese..

tu vas voir une liste dont

delete dumpstate/ logat

appuies dessus et sois sans crainte redemarres ton phone.

une deuxième ligne Stockage interne " vacant 1.27 GB de 4.67 GB" ceci est ton stockage interne ou mettre dees musiques ou photos ou autre .mais pas d'applis

la troisième stockage exterieur : " vacant 13.44 GB de 14.81 GB. ceci est ta microsd donc à toi de voir ce que tu veux garder ou non

je te dis que ton j5 n'est pas un foudre de guerre notamment au niveau du stockage des applis de 1.97go donc!!!!!
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
Mikaelac
Tu viens toujours à mon secours, tu es extra.
Oui tu as raison ce J5 n'est vraiment pas un foudre de guerre d'autant qu'il contient des appli genre you tube que je n'utilise pas et qui prennent de la place.
J'ai fait *"9900" cliqué sur delete dumpstate/ logat et redemarré, je n'ai pas vu de différence.
Je regrette mon samsung galaxy SII, je sens que que je vais le remettre en service pour voir s'il est plus intéressant du point de vue contenance.
De toute façon je crois que je vais : soit garder le SII s'il y a suffisamment de mémoire, soit plonger pour un autre. Mais je serai attentive aux capacités. Celui là était une récupération familiale.
Mon mari s'est offert un ASUS X008D et je viens de voir qu'il a 24.12 de disponible en mémoire interne avec androïd 7. Y a pas photo !
Je te remercie encore de tes avis, je pense que sur ces messages tu ne peux pas me conseiller sur un autre phone mais que penses tu de l'ASUS cité plus tôt ?
bonjour

tu mélanges tout en parlant de asus zenfone 3 max qui est valable pour tous les android...tu confonds l'espace total dispo de la mémoire INTERNE et ceux que tu mettre comme APPLICATIONS et la je serais fort étonné que tu puisse mettre 24go d'applications. fais le moi le plaisir sur cet asus de mettre la meme appli que tu as mis sur ton j5 et reviens me dire ce que tu as en vrai et details..merci..et pour s2 , saches que la aussi pour des APPLIS tu n'as que 1.97go donc idem que ton j5.je le sais car je l'ai eu ton samsung s2...
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
tu as tout à fait raison, j'ai rechargé mon SII pour voir et effectivement, il n'a pas plus de capacité en mémoire.
Pour l'azus je vois 66 appli installées et dans "mémoire 1.7 Go sur 2.8 Go" utilisé. Celles qui sont installées sont celles qui sont utiles, d'autres ont été désactivées genre face book, génie du jeu, play musique, instagram....
Je sais que je ne connais pas la façon de fonctionner des smartphones, je connais mieux les pc (mon premier windows était le 3.1) çà te donne une idée de mon ignorance mais je suis heureuse de pouvoir compter sur des correspondant éclairés et compétents. Merci
je vais te simplifier la chose sur les androphones..tu as ce que les constructeurs déclarent en mémoire totale.exemple pour ton asus zenfonce 3 max qui fait 32go.

la dessus tu enlèves le systeme android ainsi que la surcouche du constructeur etc..en gros il te reste sur ta mémoire interne 24go.

la dessus cette memoire est divisé en 2...une pour les applis et c'est celle de 2.8go et l'autre est ton stockage interne pour tes photos musiques ou autre et en aucun cas pour des applis.
et pour ton s2 GT-I9100 on peut agrandir le stockage pour les applications sans root.et donc tu peux le passer à 3 ou 4 ou 6 ou 8 go bien entendu au détriment du stockage interne.si tu lis l'anglais

https://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/development-derivatives/mod-partition-internal-memory-app-t2538947
le même en français pour ton s2 mais faut t'inscrire pour tout voir

http://www.phonandroid.com/forum/i9100-16go-re-partitionner-creer-une-partition-de-3-a-12-go-pit-sous-j-b-t75772.html
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
bon j'essaie, je suis sur le petit bonhomme vert samsung qui me dit " do not turn off target" depuis un moment. Cela doit-il durer longtemps ?
tu me parles de quoi ?sois précise stp...si tu parles pour ton s2 que veux tu faire ? si tu veux te mettre en mode pour flasher avec odin pc ton fichier pit et ton firmware tu devrais lire le tuto .pour flasher avec odin pc :tu appuies sur volume bas+touche menu+power en même temps ensuite tu te connectes au pc avec le logiciel odin pc ouvert une fois que tu vois ce que tu as dit... j'ai l'impression que tu lis en diagonale le tuto .enfin je te demande d’éviter d’être succincte stp. lis et relis le tuto tu n'es pas pressée.as tu vraiment compris ?
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
je reprends, il s'agit du SII. Voilà ce que j'ai fait :
déjà pas besoin d'enlever la carte SD, elle n'y était plus, ensuite j'ai -
- dézzipé le fichier et mis sur le bureau
- téléchargé et exécuté Odin 1.85
- coché la case re-partition
- cliqué sur PIT et choisi 8
- cliqué sur PDA et remis le fichier sur la ligne
- éteins le phone
- appuyé sur les trois boutons comme indiqué pendant 10 secondes
quand la case est devenue jaune dans odin j'ai appuyé sur le bouton en bas au milieu du phone qui pour moi est le strart.
Le petit bonhomme samsung est là avec écrit dessous : Downloading... do nut turn off targett !!
en haut à gauche il y a en petits caractères rouge "Odin Mode" en blanc dessous Product Name : GT-I9100P encore dessous CUSTOM BINARY DONWNLOAD / YES (1 counts)
et dessous CURRENT BINARY : samsung official.

Par contre je vois sur le tuto qu'il est nécessaire de formater la carte interne, est-ce qu'il ne fallait pas le faire dès le début ? et qu'est ce qu'un Wipe Factory Reset. ?
Je veux obtenir plus de mémoire interne si c'est possible et c'est tout. Et aussi, tant qu'à faire, qu'il refonctionne.
Je sais que je dois te lasser, je te prie de m'excuser. Ai-je été assez explicite ?
cordialement
oui tu fais le wipe data factory reset qui va te remettre ton téléphone comme au premier jour c'est conseillé mais si tu ne l'as pas fait ,....recommences par sécurité de façon à partir sur une base propre.tu as remarqué que c'est plus long de lire le tuto que de flasher

donc tu as décompressé le fichier PIT qui contenait tous les fichiers possibles pour partitionner et tu as choisis de mettre les 8go (tu as tant d'applications que cela à mettre ? bon c'est ton choix ).....et tu mets ce fichier dans la case PIT

TU COCHES PIT.AUTOREBOOT ET F.RESET TIME DANS ODIN.

dans la case [PDA] tu mets ton firmware que tu as telechargé soit sur le site de samfirmware ou ailleurs et assures TOI BIEN que c'est ton firmware pour ton GT-I9100P car il existe le GT-I9100..

ensuite tu te mets en mode download comme tu l'as déjà fait puis tu connectes ton phone au pc et la case id:com CHANGE DE COULEUR ET LA TU APPUIES SUR START tu attends la fin et normalement il redemarerra tout seul.
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
Comment je peux voir si mon firmware est bien pour GT-I9100P je n'ai pas exactement les mêmes références que le tutoriel ?
gretchen33
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
je ne vois pas de P derrière les références que j'ai aussi bien sur le PIT que sur le PDA, seulement GT-I9100
gretchen33
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
a demain

bonjour

si tu as bien le GT-I9100P ,alors inscris toi ici pour telecharger ton firmware en gratuit...c'est un site sur et fiable.

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s-/GT-I9100P/XEF/download/I9100PXXLSU/18525/

le fichier PIT ne change pas .donc valable pour ton GT-I9100P.

ensuite je viens de remarqué que tu avais écrit ceci

quand la case est devenue jaune dans odin j'ai appuyé sur le bouton en bas au milieu du phone qui pour moi est le strart

ben non !!!!!! comme quoi tu lis mal le tuto ma chère..pour le flashage avec odin pc c'est sur start de ODIN PC ET PAS DE TON PHONE...
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
je n'ai pas la même version de la bande de base : I9100PXXLS8
du 26.7.2013 mais le numéro de version est JZO54.I9100PXXLSU
est-ce que tout est bon ? de plus je ne peux avoir le firmware sur SamMobile qu'en payant, la fronction gratuite ne le donne pas. Je suis peut-être radine mais pour une seule fois 16€50 me parait beaucoup.
Aurais-tu une autre solution ? merci
je ne te suis pas du tout ou vas tu? ton s2 est il bien le GT-I9100P si oui alors tu as le bon firmware donc passe au flashage avec odin pc...allez lances toi et ne trembles pas.

et si tu ne l'as pas alors tu telecharges ici en gratuit mais c'est tres tres long

http://samsung-updates.com/details/22729/Galaxy_S_2/GT-I9100P/XEF/I9100PXXLSU.html
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
ne crois pas que j'ai laissé tombé mais je suis débordée par un malade accaparent, c'est aussi une des raisons qui ne me permettait pas d'être au top ; pour l'instant le firmware se charge et j'espère être plus tranquille demain. Je te tiendrai au courant.

salut

pas de soucis ,prends ton temps.
gretchen33
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
Merci, tu es généreux et patient. Hé bien ! je crois que j'y suis arrivée !! All threads completed . C'est bon ?
gretchen33
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
15
Juste une question, Si je veux donner cet appareil à une amie étrangère, mais faisant partie de la communauté européenne, pourras-t-elle mettre le phone dans sa langue ?
1 2