Ordinateur gros ralentissement par intermitence

Fermé
Lou - 18 févr. 2018 à 15:36
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 19 févr. 2018 à 04:10
Bonjour,






j'ai un ordi HP depuis juillet 2017.
Au tout départ, j'avais posté un message sur ce forum pour expliquer que mon ordi neuf ramait au point d’être inutilisable. On m'avait conseillé de désinstaller un antivirus qui était installé d'office dans les programmes et çà allait plutôt mieux.
Là çà recommence par intermittence, y'a des jours ou il marche très bien, d'autres ou il est inutilisable.
Je ne fais avec que : internet (pas de téléchargements), word, excel, trier des photos et juste ça, ça rame au point que j'ai envie de défenestrer l'ordinateur.
Je n'utilise qu'un disque dur externe, je n'ai aucune données sauvegardées sur le disque dur interne.
Après avoir lu quelques messages ici, j'ai essayé de : supprimer avira (au cas ou), désactiver les programmes au démarrage via ccleaner et j'ai quand même mis 15 minutes à pouvoir poster ce message ...

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2018 à 15:38
Bonjour,

Un nettoyage avec Ccleaner a été fait ? Sinon, le faire serait déjà un bon point
0
vi pas mieux
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2018 à 15:44
S'il n'y a pas de problèmes logiciels, c'est le matériel.

C'est quoi le modèle ?
0
hp notebook15 ba049nf
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
19 févr. 2018 à 04:10
Bonjour

Du coup il n'y a plus d'anti-virus? Si c'est le cas il faudrait installer avast, faire un scan avec.

Ensuite malwarebyte's, roguekiller, adwcleaner...

Puis défragmenter avec Mydefrag en "System Disk Monthly" sur le C: (ça peut prendre plusieurs heures)
0