Menu

Problème heure réception SMS iphone

- 18 févr. 2018 à 15:20 - Dernière réponse :  Jello83
- 6 nov. 2018 à 08:12
Mesdames, Messieurs, bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois maintenant : lorsque j'enlève le mode avion de mon iphone5, et que je reçois des SMS de la période en mode avion, cela m'affiche à la place de l'heure d'envoi/réception "dans une minute" ou bien "maintenant". Que faire pour retrouver l'heure d'envoi réelle ?

(J'ai désactivé imessage y'a plusieurs mois)

Merci beaucoup !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
3529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 18 févr. 2018 à 18:09
0
Merci
Bonjour whattime,

Tentez les manipulations suivantes afin d'essayer de corriger le problème :

- Tout d'abord, assurez-vous de disposer de la toute dernière version logicielle. (Réglages > Général > Mise à jour logicielle).

- Redémarrez votre iPhone, cela corrige parfois de nombreux problèmes.

- Vérifiez la bonne configuration des paramètres du fuseau horaire : Résolution des problèmes liés à la date et à l’heure sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

- Réinitialisez les réglages réseau. Dans "Réglages", touchez "Général", puis "Réinitialiser" et enfin sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau". (Efface de l'iPhone tous les réglages réseau enregistrés précédemment.)
Bonsoir HelpiOS,

Merci beaucoup pour cette réponse riche.

Malheureusement, la solution n'y réside pas.

Mon problème est toujours le même. S'affiche l'heure de réception et non celle d'envoi...
Messages postés
3529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 19 févr. 2018 à 22:11
C'est un problème bien embêtant.

Essayez ceci : tentez d'activer le mode "Ne pas déranger" et de vérifier si vous recevez l'heure réelle d'envoi et non de réception des messages.

- Réinitialisez tous les réglages du téléphone. Cela ne va pas modifier quoi que ce soit dans vos données, mais va rétablir les réglages par défaut. (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages).

- Si le problème persiste toujours, procédez à la sauvegarde de vos données, puis à la restauration de votre iPhone.
Commenter la réponse de HelpiOS
Messages postés
1
Dernière intervention
20 février 2018
- 20 févr. 2018 à 08:08
0
Merci
Bonjour,
Même soucis depuis que je suis passée à l’iPhone 8.
J’ai contacté le SAV qui m’a fait faire plusieurs manipulations dont restauration complète.
Rien n a fonctionné. Ils m’ont ensuite fait installer des profils (fichiers) qui ont analysé l’iPhone pendant 3 jours. Puis j’ai dû leur retourner un dossier qui va être analysé par ingénieurs. J’attends leur retour.
Ils m’ont dit qu’il est important qu’ils soient prévenus lorquil’ Y a ce genre de soucis. Afin que les ingénieurs se penchent dessus.
Je vous conseille donc de les appeler...
Commenter la réponse de Lululuuuuuuuu
0
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai changé d'iphone SE passant simplement d'un 16 Go à un 124 Go.
J'ai tout essayé : la restauration des paramètres réseau, la restauration de la sauvegarde, le redémarrage, la mise à jour du système... Rien ne fonctionne.
Avez-vous SVP d'autres solutions car c'est très embêtant surtout que j'éteins ou mets en mode avion quotidiennement mon téléphone ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Commenter la réponse de Jello83