Suppression coordonnées personnelles des annuaires

Fermé
Nougatine - 17 févr. 2018 à 17:01
 Nougatine - 17 févr. 2018 à 20:18
Après avoir laissé par erreur mes données personnelles accessibles (téléphone, adresse..) chez mon opérateur j'ai entrepris de supprimer toutes ces données émanant de divers annuaires sur internet.
Que faire :
1- aller chez son opérateur et cocher Liste rouge (ou équivalent) :
2 -compléter les formulaires en ligne de suppression proposés par tous les annuaires : 118712, Pages jaunes, Infobel…
La suppression est généralement rapide : 24h .
Ce fut plus long pour Infobel, les liens pour la désinscription me confirmaient à tort la prise en compte .Infobel a été difficilement joignable pat téléphone, j'ai fini par obtenir la société et reconfirmer ma demande de désinscription : ***@*** en 48 h.
Malgré cette désinscription d'Infobel Google proposait toujours les pages avec les coordonnées en cache mais parfaitement lisibles en tout première page de résultats google
A priori en allant voir le cache (flèche verte à droite de l'url de résultat) la date était antérieure de plus d'un mois voire 2.
Que faire ?
Aller dans Google search consult à condition d’être connecté au préalable avec son compte google et demander la suppression des pages conservées en cache :
https://www.google.com/webmasters/tools/removals
Suivre les indications cad recopier les url, dans ce cas la 2 url, les coller et demander la suppression.
Ai-je eu de la chance ? en quelques heures les 2 pages de cache avaient disparues des résultats Google et a priori des autres moteurs de recherche (Bing, yahoo…).
Bon courage et complétez si vous avez mieux.
A voir également:

1 réponse

Pardon je voulais dire :
"Aller dans Google search console" et non
Aller dans Google search consult
0