Virus hijack proxy

Résolu/Fermé
LPMH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 17 févr. 2018 à 12:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 févr. 2018 à 15:16
Bonjour cher Malekal,

Pourriez vous m'aider, mon pc est infecté par hijack proxy avec un loopback sur le proxy 127.0.1.808.

J'ai effectué un scan FRST

Vous trouverez ci-dessous les 3 liens des rapports:

Shortcut:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180217_s13d13l13t5q14
FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180217_c5l9f511m5
Addition:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180217_p115i5w7p5

Merci par avance!

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 févr. 2018 à 13:27
Salut,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6C44666C-29E6-4141-82E9-2AB641F47954} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2018-01-27 16:08 - 2018-01-27 16:08 - 000003880 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files
2018-01-27 16:08 - 2018-01-27 16:08 - 000003428 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

0
LPMH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 13:50
Merci pour votre réponse rapide !

Cela semble avoir fonctionné.

Vous trouverez ci-dessous le dernier rapport.

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.02.2018
Exécuté par lucba (17-02-2018 13:41:25) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\lucba\Desktop
Profils chargés: lucba & (Profils disponibles: lucba)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {6C44666C-29E6-4141-82E9-2AB641F47954} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
2018-01-27 16:08 - 2018-01-27 16:08 - 000003880 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files
2018-01-27 16:08 - 2018-01-27 16:08 - 000003428 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6C44666C-29E6-4141-82E9-2AB641F47954} => clé non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files" => non trouvé(e)
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files => clé non trouvé(e)
"C:\ProgramData\InstallShield" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1633672716-3401556493-913319625-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1633672716-3401556493-913319625-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1633672716-3401556493-913319625-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1633672716-3401556493-913319625-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9452472 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 802258 B
Edge => 8509025 B
Chrome => 0 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 834 B
NetworkService => 0 B
lucba => 130811 B

RecycleBin => 6345 B
EmptyTemp: => 25.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:42:02

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 févr. 2018 à 15:16
fais la suite =)
0