Renvoyer une date/heure dans une textbox

Résolu/Fermé
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 16 févr. 2018 à 20:19
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 17 févr. 2018 à 09:31
Bonjour,

J'ai crée un petit formulaire de recherche avec un userform dans lequel je retrouve ce qu'il me faut avec des "vlookup".
Tout marche correctement à l'exception que les textbox ou il doit renvoyer des heures ou des dates me les affiches en nombres... je ne parviens pas à régler mon problème.
Je vous poste mon code :

Private Sub Chercher_Click()

If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer un numéro de course!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
GoTo 1
End If

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Données").Range("b:b"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Le numéro de course n'existe pas!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
TextBox1 = ""
GoTo 1

Else

Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 2, 0)
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 3, 0)
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 4, 0)
Me.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 6, 0)
Me.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 5, 0)

End If

1
End Sub



Private Sub effacer_Click()

TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
TextBox4 = ""
TextBox5 = ""
TextBox6 = ""

End Sub

Private Sub Fermer_Click()

Unload Me

End Sub


Private Sub TextBox1_Change()
Dim A As Variant
A = Me.TextBox1
A = UCase(A)
Me.TextBox1 = A
End Sub

Les textbox 2 et 3 doivent me renvoyer une date (date courte sur ma feuille de calcul) et une date (format "hh:mm") mais me les affiche en nombres dans mon userform.... si quelqu'un a une idée

Merci à vous



1 réponse

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
17 févr. 2018 à 00:42
Private Sub Chercher_Click()

If TextBox1 = "" Then
MsgBox "Veuillez entrer un numéro de course!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
GoTo 1
End If

If WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Données").Range("b:b"), Me.TextBox1.Value) = 0 Then
MsgBox "Le numéro de course n'existe pas!", vbInformation + vbOKOnly, "Numéro de course invalide"
TextBox1 = ""
GoTo 1

Else

Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 2, 0)
Me.TextBox2.Value = CDate(Me.TextBox2.Value)
Me.TextBox3 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 3, 0)
Me.TextBox3.Value = Format(Me.TextBox3, "hh:mm")
Me.TextBox4 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 4, 0)
Me.TextBox5 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 6, 0)
Me.TextBox6 = Application.WorksheetFunction.VLookup((TextBox1), Sheets("Données").Range("B2:G360"), 5, 0)

End If

1
End Sub
1
Zorbaxx Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
17 févr. 2018 à 09:31
Merci beaucoup, j'avais essayé quelque chose comme ca mais sans le ".value" et c'est ca qui ne fonctionnait pas. Maintenant c'est parfait. A bientôt
0