AdBlockPlus

Résolu/Fermé
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 16 févr. 2018 à 19:09
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 mars 2018 à 11:52
Bonjour,

J'ai Windows10 et j'utilise Chrome. Adblock Plus est installé sur Chrome. Certains sites exigent qu'Adblock soit désactivé. Donc, je clique sur l'icône en haut à droite de la barre de recherche et j'inscris le site sur la liste des sites autorisés. Malgré cela, ça ne fonctionne pas : l'avertissement "Vous utilisez un bloqueur de publicité" ou "Vous utilisez AdBlock" apparaît toujours et obstrue la page. Comment puis-je procéder sans pour autant supprimer AdBlock définitivement ?

Merci

A voir également:
  • AdBlockPlus
  • Adblockplus - Télécharger - Outils pour navigateurs

2 réponses

Franstrad Messages postés 205 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 11
17 févr. 2018 à 17:59
Bonjour,
il faut actualiser la page du site après l'avoir inscrite.
0
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4
17 févr. 2018 à 23:49
Bonjour,
Merci, mais je le fais, bien entendu et cela ne suffit pas. Un autre exemple, un peu différent, je suis inscrit sur le site E-sudoku.fr. Sur ce site, j'ai désactivé Adblock, inscrit le site sur la liste des sites autorisés et actualisé la page. Malgré cela, je ne peux pas faire disparaître le bandeau d'avertissement suivant : "Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces Cookies.En savoir plus FERMER".
De plus, je ne peux pas me connecter en tant que membre. J'avais également tenté de m'inscrire avec une adresse gmail. Mon inscription a bien été prise en compte mais je n'ai jamais reçu le mail d'activation. J'ai utilisé une autre adresse (free.fr). J'ai reçu le mail d'activation, mais je ne peux pas davantage me connecter en tant que membre.
En revanche, bien qu'Adblock soit désactivé, je n'ai aucune pub sur la page mais mes scores ne sont pas pris en compte.
Sur d'autres sites, le même problème se produit de façon récurrente puis disparaît puis revient, etc.
Je contourne le problème en utilisant Edge (sur lequel il n'y a pas Adblock), mais que je trouve nettement moins pratique que Chrome.
Or, sur d'autres sites qui détectent Adblock, cela fonctionne correctement et, une fois la page actualisée, il n'y a plus de problème. on peut même "tricher" et réactiver Adblock !
Je pense donc qu'il doit exister une manipulation supplémentaire à faire pour éviter cela, mais laquelle ?
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 févr. 2018 à 00:58
Bonjour ,

Je pense donc qu'il doit exister une manipulation supplémentaire à faire pour éviter cela, mais laquelle ? 


Adblock tu le désinstalle (il passe des accords commerciaux avec pas mal de sites et ne filtre rien tout au plus à jour ou pas à jour)

Préfère lui uBlock Origin
A paramétrer pour le mettre à jour comme ceci

Info Le 15 février 2018 est la date choisie par Google pour lancer son bloqueur de publicité.
Source ici

Tu ai chez Free , une option dans Freebox OS est peut -être sélectionnée (c 'est le bloqueur de pub intégré)

Si tu veux faire disparaitre l 'option → Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic

Installe l 'extension I don't care about cookies par ici

Donne le résultat dans ton prochain message.

Après il se pourrait que cela soit une option dans ton Antivirus ou un extension dans ton navigateur

Cela donne quoi avec un autre navigateur vierge de toutes extensions ?
Firefox par exemple .

A+
0
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4
18 févr. 2018 à 08:13
Merci, pour le moment, je pense que je vais simplement désinstaller Adblock et voir ce qu'il en est.
0
Sebastolob Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
14 mars 2018 à 11:30
Un Tutorial qui détaille ici tout ce qui est blocage de publicité et comment installer de telles extensions
0
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4 > Sebastolob Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
14 mars 2018 à 11:34
Merci
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
23 mars 2018 à 11:21
Sebastolob , le site que tu propose n 'est pas trop mal pour la lecture , mais attention , il est bourré de pubs , comme tout les sites marchants (une fenêtre de pub s 'ouvre)
De plus il n 'est pas sécurisé ,un triangle jaune /orange signalé dans la barre d 'URL tout au début
Si tu regarde les informations de la page , les permissions → Propriétaire: Ce site Web ne fournit pas
d 'informations sur son Propriétaire


Aucuns liens sur les sites officiels des bloqueurs de pubs ....
A+
0
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4
23 mars 2018 à 11:50
Merci
0