Mon site internet

Fermé
Tauz7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - Modifié le 16 févr. 2018 à 15:36
Tauz7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 16:10
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour mon site internet s'il vous plaît.
Je dois faire un site internet pour un projet pour mes études et j'ai choisi Wix car il me laisse beaucoup plus de libertés que Wordpress par exemple. Le problème étant que les images ou fichiers médias apparaissant sur mon site se chevauchent lorsque l'on change de résolution d'écran (j'édite sur ordinateur portable et quand je regarde le rendu sur une tour c'est le bazard!)
Un ami m'a conseillé de coder tout ceci sous HTML mais je n'y connais quasiment rien. J'ai alors découvert le logiciel WYSIWYG.

Ma question est celle-ci, puis-je fabriquer de toutes pièces ma page internet sur WYSIWYG puis "copier" et "coller" le langage HTML sur Wix ? J'ai cherché l'information un peu partout mais sans réponse.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
16 févr. 2018 à 15:40
Bonjour, si vos images se chevauchent, etc... Ce n'est pas trop du côté du HTML que ça se passe mais du CSS: il faut coder votre site en Responsive pour qu'il s'affiche correctement sur tous types d'écrans, avec notamment l'utilisation des FlexBox.
0
Tauz7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 15:41
Merci de votre réponse, mais sauriez-vous alors m'orienter vers des tutoriels ou autres ?

Et l'utilisation d'un WYSIWYG n'est alors d'aucune aide ?
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
16 févr. 2018 à 15:53
Un tuto sur le Responsive Web Design:

https://openclassrooms.com/courses/qu-est-ce-que-le-responsive-web-design

Sur le site OpenClassRooms vous trouverez sûrement votre bonheur en terme de tutoriels, c'est ici que j'ai commencé la programmation (le SIteDuZero, à l'ancienne :p)

Cependant si vous n'avez aucune base en HTML/CSS (et PhP/SQL si vous souhaitez que votre site soit dynamique), effectivement vous devriez vous orienter vers des outils de création comme ceux que vous avez cité. Sinon, vous risquez de ne pas avoir le résultat souhaité et surtout rester bloqué des heures sur chaque problème.

Je ne peux malheureusement pas vous aider dans le domaine des outils de création comme WordPress ou WYSIWIG, j'ai toujours codé mes sites en entier...
Bon courage
0
Tauz7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 16:10
Merci de votre temps et de votre recherche !
Je laisse la question d'actualité si jamais une autre personne saurait m'éclairer au sujet des WYSIWIG
0