Numérisation d'un document

Fermé
ChantalP. - 16 févr. 2018 à 01:22
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 févr. 2018 à 09:27
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau PC "All in one"de bureau HP avec Windows 10. J'ai un scanner HP Wifi et je veux numériser un document. J'ai un message qui me dit :

L'ordinateur sélectionné n'est pas disponible. Assurez-vous que :
L'ordinateur est allumé
L'ordinateur et l'imprimante sont correctement reliés au même réseau.

L'ordinateur est allumé OK

Je ne sais plus quoi faire après.
Merci!
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 févr. 2018 à 08:22
Bonjour...

As-tu réinstallé ton imprimante sur le nouveau PC ?
Dans "imprimantes", elle y est et cochée "par défaut" >?
Tu peux relier les 2 machines par USB...pour voir si cela fonctionne...
Cdt,
@+

0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
16 févr. 2018 à 09:27
Bonjour à tous,

Suite à mes tentatives pour scanner sur une Brother laser MFC-9440CN reliée en réseau filaire, j'ai trouvé plusieurs messages sur différents forums indiquant qu'il n'est pas possible de scanner en réseau en utilisant le bouton de scan présent sur l'imprimante.

Ce n'est possible que si on est relié en USB ou si, en réseau on est dans une configuration serveur-client (l'imprimante répondant aux seules demandes d'impressions du serveur, je suppose).

Rappel, seulement si nécessaire, la connexion wifi est une configuration réseau.

Par contre, on peut, à partir du logiciel utilisé pour le scan, demander une impression sur une imprimante branchée en wifi ou ethernet, sauf au cas où le pilote ne soit pas compatible avec une nouvelle version de Windows, en cas de migration par exemple.

N'hésitez pas, bien entendu, à infirmer mes dires ou reporter votre propre expérience sur d'autres imprimantes.

Cordialement
0