Arnaques internet [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018
-
saby7613
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
-
Bonjour, suite a une annonce sur un site de rencontre j'ai échange des mails avec une femme puis des messages sur une messagerie (viber) et après elle m'a demandé de lui envoyer photo nu ce que j'ai fait et la 20 min après j'ai reçu un message qui me disait que c'était sa fille de 14ans devant l'écran qui avait vu mes photos. Puis un mail pour me dire qu'elle était allé à la Gendarmerie et qu'elle retirerai sa plainte si je payait 759euro en coupon se PCS et de lui envoyer la photo.
Quelqu'un a déjà eu une histoire similaires et si oui pouvez vous me dire si à votre avis c'est une arnaque et si je dois aller à la Gendarmerie.

3 réponses

Messages postés
13649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 687
Bonjour

Grand classique.....

Cesse tout contact avec l'escroc, il finira par laisser tomber....

Ce cas est le même que les chantages à la webcam, les réponses habituelles sont là :

http://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+

BenoitMartin1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Tu es sur que c'est une arnaque car je suis marié 2 enfants j'ai pas envie d'avoir des problèmes
Xileh
Messages postés
13649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 687 > BenoitMartin1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Le jour où une affaire judiciaire se règlera avec des coupons PCS les poule(t)s auront des dents....

Si tu regardes sur le forum il y a des centaines de cas équivalents....

Cela n'a qu'une vertu.... inciter ceux qui se font peur, à réfléchir avant de faire n'importe quoi sur le net... D'autant plus quand ils ont charge de famille !
Messages postés
18522
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
3 628
Bonsoir ,
C'est une arnaque coupez les ponts immédiatement suite à ça l’escroc ira harcelé quelqu'un d'autre , pour la gendarmerie aucun risque cette méthode est classique généralement l'escroc ce trouve en Afrique donc pas facile de ce rendre à la gendarmerie nationale ...

Un dernier point " réfléchissez " pour ceci " Puis un mail pour me dire qu'elle était allé à la Gendarmerie et qu'elle retirerai sa plainte si je payait 759euro " .

Pour un délit de ce type la gendarmerie de déplace directement très rapidement surtout quand t'il s’agit de mineur c'est imparable , donc tout ceci est bidon ...

--
BenoitMartin1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Merci j'espère que tu as raison que c'est bien une arnaque
MPMP10
Messages postés
18522
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
3 628 > BenoitMartin1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Oui , fiable à 200 % ( sinon je mange mon chapeau ) .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Oui mais la je viens d'avoir un appel du 0321381417 ils me disent que c'est la gendarmerie et que je dois me rendre à la Gendarmerie demain matin à la première heure
Xileh
Messages postés
13649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 687
Est-ce que cela correspond au N° de tel de la brigade locale dont tu dépends ?....

Si oui, deux cas de figure, ou c'est les vrais gendarmes -mais c'est guère probable ou une coïncidence (cela ne justifiant en rien de payer à quiconque quoi que ce soit en coupons PCS) ou, et c'est le plus probable, les brouteurs progressent et maîtrisent l'affichage du N° de tel selon leurs choix... (il n'avait pas un accent exotique ton gendarme ?)
magicien10024
Messages postés
3183
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
229
T 'es mariée et 2 enfants.
Faut pas pleurer .
confond pas escroquerie et exhibitionniste

gendarmerie ca va etre chaud

https://www.annuaire-inverse-france.com/0321381417/brigade-territoriale-autonome-de-gendarmerie-de-tatinghem
Xileh
Messages postés
13649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 687 > magicien10024
Messages postés
3183
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018

Salut

Il y a quand-même arnaque... la demande de paiement en coupon PCS ! Qui évidemment relève de l'escroquerie et du chantage....

Ensuite maintenant les escrocs savent utiliser les outils pour afficher un N° qui n'est pas le leur.... (dont celui d'une brigade de gendarmerie)

Cela étant dit, cela n'excuse pas pour autant le comportement...
magicien10024
Messages postés
3183
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2018
229
BenoitMartin1234

quel site as tu visité ?, donne son pseudo
BenoitMartin1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2018

Merci pour vos réponses et j'espère vraiment que c'est une arnaque.
Bonjour
Avez vous des suite avec cette histoire car jai le même souci depuis hier on me demande 50euro en coupon pcs sinon diffusion de mes photos sur les réseau sociaux et le net en lui même ..j'ai jusqu'au 5juin pour payer de plus il me demande de lui laisser des messages tout les jours sur Skype je sais pas quoi faire jai son nom sans garantie que ce soit un vrai et son portable il envoi peu de sms sois disant problème de forfaits..un jour il habite Rouen après deplacement dans le sud maintenant a Londres ..jai supprimer Facebook de peur qu'il le fasse..dois je le supprimer maintenant mais est ce que ca ne va pas le pousser à diffuser quand même les photos..sois disant il m'aime pfff .j'ai la trouille ! Je sais plus quoi faire ...merci
Xileh
Messages postés
13649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 687 > Saby7613
Bonjour

Voir ma réponse ici => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35206376-arnaques-internet#1

(Et suivre les conseils donnés dans les liens)

Le plus important étant de ne plus communiquer avec l'escroc...

Il n'a aucune utilité à diffuser quoi que ce soit... vu qu'il perdrait ainsi le moyen de pression pour exercer son chantage basé sur la peur !
MPMP10
Messages postés
18522
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
3 628 > Saby7613
Bonjour
C'est une arnaque coupez les ponts immédiatement suite à ça l’escroc ira harceler quelqu'un d'autre ...
nicolouna
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
3 > Saby7613
bonjour ne t’inquiète pas c'est du bleuf il dois faire sa a 30 personnes par jour et le pire c'est que certain tombe dans le panneau , si tu ne lui répond pas il va barrer ton pseudo sur son papier et passer a un autre
> nicolouna
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Tu crois vraiment que je peux le bloquer sans risque qu'il ne publie les photos quand même... Après c'est vrai que j'ai son Skype et son Numéro mais il a pas l'air d'avoir peur
MPMP10
Messages postés
18522
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
3 628 > Saby7613
Oui , fiable à 200 % ( sinon je mange mon chapeau ) .
> MPMP10
Messages postés
18522
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020

D'accord car la je recoi des messages qu'il m'aime que je lui manque pense a moi tout le temps et que bientôt on sera ensemble heuuu même pas en rêve.. par contre mon fb est supprimée mais je sais pas si il a copier les contact je fais quoi pour eux si vraiment il envoi les photos à tout le monde
saby7613
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
> Saby7613
j'ai bloqué et mis en abus le mec sur skype en precisant aussi menaces, mon facebook est fermer mais le sera vraiment que dans 14jours, mon messenger on ma dit que cela étais écrit " vous ne pouvez pas répondre a cette conversation", j'ai prévenu mes contacts que si ils recevaient des choses en cela préciser que s'étais moi, de ne surtout pas ouvrir gros virus en vue et qu'il supprime directement, j'ai demander à un policier hélas peuvent rien faire, souvent dur à localisé le numéro que j'ai doit être un numéro parmi d'autre, des photos qui ne lui appartiennent sans doute pas non plus, et un faux nom, bref ils peuvent tout faire et nous juste nos yeux pour pleurer et prier que les photos de circulent pas, par-contre la police m'a dit que par-contre il peux se servir des photos pour appâter des hommes en ce faisant passer pour moi avec les photos :( :s mais a l'heure qu'il est il a dû se rendre compte que je ne faisais plus partie de ses contacts et son numéro bloquer , je n'ose pas imaginer ce qu'il doit être en train de préparer :( , j'ai vraiment peur je vous assure malgrès vos messages,
j'espère vraiment qu'il ne fera rien je vous assure je panique de me voir sur internet ..
saby7613
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018

en tout cas la date de paiement pour moi est demain et cela n'empêche pas d'y penser depuis tout ces derniers jours, je n'ai pas repris contact avec lui depuis que jai bloquer et supprimer toute ses coordonnees, et pour le moment pas de retour sur des eventuelles photos de moi ( mais le paiement été fixer a demain)