Editeur de texte collaboratif

Résolu/Fermé
badlor24 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 15 févr. 2018 à 18:09
badlor24 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 06:56
Bonjour,


Je travaille actuellement sur un projet avec plusieurs développeurs, et on a beaucoup de mal à s'organiser pour le codage, on utilise tous sublimetext ou Notepad, mais lorsqu'on est plusieurs à coder sur le même fichier, ben c'est un peu le bordel...

J'aimerais savoir du coup (puisque j'ai cherché, mais sans trouver) si il existe des éditeurs de texte (donc où on peut coder dessus, en PHP principalement) où on peut être à plusieurs dessus, et où on peut voir ce que les autres font en direct.

Merci d'avance ! Vous m'économiseriez des dizaines d'heures de prise de tête :P


A voir également:

1 réponse

paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
15 févr. 2018 à 18:29
Bonjour,
Bien sûr, cela existe. Par exemple, Atom (https://atom.io/ le supporte à travers le module Teletype (https://teletype.atom.io/ (ce module n'est pas installé par défaut, mais cela peut trivialement se faire en quelques clics).

Je m'éloigne un peu de la question, mais il est aussi grandement utile d'utiliser un système de gestion de version comme Git, SVN, ou Mercurial (ce qui n'exclut pas d'utiliser un éditeur collaboratif en plus). Ces outils permettent de gérer l'historique des modifications effectuées par les différents développeurs (et donc, de les fusionner, les annuler, etc), les différentes branches, les propositions extérieures de patches...
2
badlor24 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 15
16 févr. 2018 à 06:56
C'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup pour votre réponse !!!

Bonne journée ! :)
0