Menu

Niantic, créateur de PokemonGo, révèle les 14 prochains événement Ingress

Khatre - 15 févr. 2018 à 16:23 - Dernière réponse : Xandrex 1 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5871054-niantic-createur-de-pokemongo-revele-les-14-prochains-evenement-ingress

Afficher la suite 
N’hésitez pas à venir chez les verts (enlightened), il y a une très bonne communauté dans toute la France et dans le monde entier :)
http://www.enlightened.fr/
Xandrex 1 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 23:40
Hello,

n'hésitez pas à venir chez les bleus (résistants, il y a un mot en français). Il y a une très bonne communauté dans toute la France, dans le monde entier et en particulier en Île-de-France ;)

http://resfr.eu/

Ingress est un jeu intéressant, qui fait découvrir plus de lieux que PokemonGo, qui se joue seul ou en groupe, c'est un jeu de conquête de territoire, qui a pour particularité de dépendre pour moitié de ce que fait la faction adverse au quotidien !

Il est possible de jouer sur son trajet quotidien, ou d'aller plus loin, ou même d'aller intentionnellement dans des quartiers jamais visités encore, juste pour capturer des portails et faire des triangles :) . Certains font même des voyages en TER voir en TGV pour participer à des opérations !

La carte des portails est officielle (contrairement à Pokemon Go), il y a un système de chat dans le jeu, qui est complété par des chats Telegram/Hangout, on peut collectionner les portails capturés, ainsi que des badges de missions qui forment des fresques-images et des médailles d'accomplissements personnels (par exemple : avoir réalisé plus de 2000 glyphes).

Personnellement, étant en Île de France, Ingress m'a fait marcher plus de 1200km en un an et demi (statistiques directement dans le jeu), et maintenant plutôt que changer de ligne de métro pour deux stations, je préfère sortir et marcher : ça va plus vite, je peux jouer pendant la marche... et casser un peu du portail des "enlightened" (en particulier ceux de Khatre justement muhaHA). Je ne suis pas plus sportif qu'avant, mais la marche rapide est devenu une seconde nature.

Cela étant dit, on a besoin de joueurs dans les deux factions (sinon le jeu serait ennuyeux).

Pour plein de raisons subjectives, j'ai l'impression que le jeu en tant que résistant :
- est artistiquement plus satisfaisant car le bleu dans le jeu est plus joli
- est moins rébarbatif et intéressant car on peut jouer simplement sans être recadré par les gros joueurs du coin
- est, au niveau de l'histoire, plus profond (les résistants luttent contre une influence extra-terrestre (les SHAPERS) car celle-ci est méconnue donc on ne sait pas si c'est dangereux ou pas) ; après tout "ingress", même s'il n'y a pas de mot équivalent en français, correspond à la perméabilité de l'esprit humain par rapport à l'influence des SHAPERS. La résistance est là pour protéger.

LA RÉSISTANCE A BESOIN DE VOUS

pour me retrouver dans le jeu, je suis @XandrexGress.
Commenter la réponse de Khatre