Menu

Souris qui freeze intempestivement.

cafeine87 8 Messages postés mardi 22 avril 2014Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 18:31
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC depuis maintenant deux semaines, et qui est apparu du jour au lendemain.

Ma souris filaire freeze de temps à autre (arrêt du curseur, puis téléportation plus loin) pendant 10 à 20 secondes le plus souvent dés que le PC est sollicité (dans un jeu comme Overwatch par exemple, impossible de faire une partie sans être pénalisé).
Le jeu quant à lui reste fluide, les autres périphériques également.

Je précise que ma souris est une CoolerMaster Storm (devastator), et que c'est du plug-and-play, pas de drivers disponibles si ce n'est celui proposé par microsoft.

J'ai essayé beaucoup de choses :
-Changer de port USB.
-Essayer d'autres souris plug-and-play (rien n'y fait)
-Nettoyer mon disque 1To qui était plutôt plein. (même avec 250Go en moins, ça ne change rien)
-Tester mes barrettes de RAM avec l'outil Windows 10 (m'indique une erreur)
-Tester mes barrettes de RAM avec memtest86 (ne m'indique pas d'erreur au bout de 20h et 7passes)
-Regarder la température du processeur + nettoyage (température non-excessive)
-Essayer de voir une corrélations avec les performances (disque, mémoire, processeur et GPU) mais les freeze ne semblent liés à aucune de ces valeurs. (Ma RAM est toujours constante et pas trop élevée, cependant mon Processeur et à 100% lorsque Overwatch est lancé (avec ou sans freeze)).
-Essayer de jouer avec une manette, étonnement, la manette n'a pas ce problème (j'ai même testé en parallèle, lorsque la souris freeze, la manette elle n'a pas ce problème)

Ma config est la suivante :
- Carte Mère : MSI H77MA-G43
- CPU : Intel Core i5 3450 (4 cores, 3.10GHz)
- RAM : 12 Go (2*2Go : Nanya Technology & 2*4Go : A-Data Technology)
- GPU : AMD Radeon HD 7900 Series

Je m'aide de DriversCloud.com et Touslesdrivers.com pour ma config, et ma souris est détectée comme étant une souris microsoft et DriversCloud me propose des drivers que je ne peux installer.
Pour finir, j'ai eu aussi quelques rares gros plantages de jeu récemment (écran complétement figé) m'obligeant à reboot le PC avec le bouton de démarrage (et ça il aime pas trop).

Je ne sais plus quoi faire, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si c'est un problème hardware ou software. (J'ai pas envie d'investir trop d'argent pour remplacer un composant qui n'est pas fautif).

J'implore votre aide, et vous remercie par avance pour vos réponses. :)
Afficher la suite