Carte wifi

Résolu/Fermé
GB512 - 14 févr. 2018 à 17:10
 GB512 - 15 févr. 2018 à 14:47
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter mon souci à vous les connaisseurs.

Sur mon PC, j'avais installé une carte wifi "D-Link DWA-525 wireless N150 DeskTop Adapter".
Elle fonctionnait bien lorsque le routeur "Linsys" était tout prêt.

Maintenant, nous sommes passé à la fibre optique et le modem(FiberBox) a été installé dans le couloir et hop, mon ordinateur ne voit plus le signal du modem et pourtant, il n'y a que 10 mètres de distance.

J'ai déplaçais le PC dans le couloir pour faire un test et mon ordinateur revoit le signal.
Alors, ma question est la suivante : est-ce que c'est la carte qui n'est pas puissante ou bien, c'est le modem qui ne l'ai pas.

Quelle est la meilleure marque pour une carte wifi?

NB :Rester dans le couloir pour travailler n'est guère intéressante.

Processeur : Inel(R), Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz 2.79GHz
Système d'exploitation 32bits, processeur x64

Merci d'avance pour tout.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
14 févr. 2018 à 17:14
Bonjour,
Voici une solution, voir ICI.
0
Bonjour et merci pour votre retour.
Elle est intéressante l'amplificateur. Mais est-ce que ma carte ne nécessitera d'être changée, d'autant que le routeur est dans le couloir?
Merci
0
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
14 févr. 2018 à 19:14
Ce n'est pas un amplificateur, si tu lis bien ce qui est dit sur la page, c'est un adaptateur CPL qui permet d'avoir deux prises Ethernet et une connexion WiFi de qualité dans la pièce ou il est installé, ne pas confondre avec un répéteur.
0
Ok. En attendant, de l'acquérir, j'ai changé la carte wifi et j'ai mis une plus puissante et le problème est résolu.
Merci encore.
0