Avertissement de sécurité sur TV Philips.

Fermé
fabi - 14 févr. 2018 à 15:19
domi103 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 15 janv. 2019 à 10:55
Bonjour,

Depuis déjà 3 mois, quand j'allume ma TV Philips (Réf : 49PUS7809/12 TV Ambil PH Philips), j'ai un message de Sécurité Warning qui est le suivant :

Security warning

The SSL security certicate could not be verified for s.tf1.fr
This means that you cannot be certain that you connecting to the real server

You can choose to continue to use this website at at your own risk

Continue anyway - do not continue

Le souci que je recontre, est que je ne peux rien sélectionner du tout. La seule possibilité pour que le message disparaisse est d'éteindre et de rallumer la TV à chaque fois. C'est vraiment pénible........

Je tiens à vous informer aussi que je n'ai pas dans le menu "Options" la fonction HbbTV ou Hbtvn pour pouvoir la désactiver.

Pouvez-vous me donner la solution pour que cela arrête de se produire.
Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 14 févr. 2018 à 23:05
Bonsoir,

Traduction approximative mais compréhensible google :
Avertissement de sécurité

La sécurité SSL n'a pas pu être vérifiée pour s.tf1.fr
Cela signifie que vous ne pouvez pas être certain que vous vous connectez au serveur réel

Vous pouvez choisir de continuer à utiliser ce site à vos risques et périls

Continuer quand même - ne pas continuer

De ce que j'ai pu en lire, cette TV est une TV dite "connectée", donc accès internet, pour moi et le plus simple, c'est de la déconnecter d'internet et le message d'erreur ne s'affichera plus.

Sécurité SSL →https://www.ovh.com/fr/ssl/fonctionnement-ssl.xml

Là je vais peut-être être un peu révolutionnaire face aux nouvelles technologies, mais pour moi une TV n'est pas un PC, chaque chose a son rôle bien défini même si certains abondent dans le sens où il faut évoluer.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille évoluer, mais l'évolution a ses limites, faire passer une TV pour un PC est une absurdité sans pareil, en résulte que bon nombre de gens se plaignent des dysfonctionnements de leurs appareils, un PC est un PC et rien d'autre, une TV est une TV et rien d'autre, un home-cinéma est un home-cinéma et rien d'autre, et ainsi de suite

Je possède aussi une TV qui pourrait être connectée mais je n'en fait rien et je n'ai jamais eu de souci, j'ai un home-cinéma qui peut avoir accès au net mais pareil, son utilisation reste du domaine de l'image et du son, pareil avec mon petit lecteur Blu Ray/DVD, idem avec ma cosole de jeu.

Je n'ai jamais eu de souci de cet ordre-là parce que je me contente d'utiliser ces appareil pour le rôle qui leur est défini à la base et rien d'autre.

Cdlt et bonne soirée ;-)

2
domi103 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 10:55
Bonjour,
Une TV Connectée ne sert pas forcément à aller sur internet mais surtout à recevoir des chaînes comme Netflix sans avoir besoin d'un deuxième décodeur pour une deuxième télé, a pouvoir regarder Youtube sur un plus grand écran, à regarder les replay sans deuxième décodeur ni clé TV.... De plus, la qualité de la réception peut être meilleure qu'en passant par un décodeur sur l'ADSL.... J'ai deux télés connectées et je ne suis jamais allé sur internet avec..... Je ne pourrais plus m'en passer...
Bonne journée
0