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Je n'arrive pas à désinstaller yahoo [Résolu]

carpo63 67 Messages postés jeudi 10 avril 2008Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 11:25 - Dernière réponse : Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2018 à 09:36
Bonjours à tous
Voilà mon problème
Depuis quelques jours j'ai yahoo comme moteur de recherche et je n'en veux pas
Je n'arrive pas à le désinstaller et en plus je ne le trouve pas (il n’apparaît ni dans ajout/suppression d'un programme, ni dans programme files) je ne le trouve nul part et pourtant quand je vais sur google chrome et bien c'est la barre yahoo qui apparaît
Alors ou se cache t'il ? Et comment dois-je faire pour le virer ?
Merci d'avance pour votre aide
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16 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 13:47
0
Utile
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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0
Utile
1
désolé je ne suis pas très doué avec un PC
Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 23:05
Il faut donner les rapports via pjjoint
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0
Utile
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180215_q9y8p14q13y8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180215_y15b11s14z15q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180215_v10i12i138d11
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Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 15/02/2018 à 09:40
0
Utile
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Dropbox
McAfee WebAdvisor
SafeIP
WildTangent Games App pour HP
WinZip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\laurent\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-01-04] (BitTorrent Inc.)
cmd: netsh winsock reset
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 18 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 18 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
C:\Users\laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlincbpgbkpbjepghokdnhnnpphmegig
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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1
Bonjour malekal_morte

Je n'ai pas trouvé WildTangent Games App pour HP
Peux-tu me conseiller un logiciel autre que Ccleaner afin que je puisse nettoyer mon PC



Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12.02.2018
Exécuté par laurent (15-02-2018 13:27:33) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\laurent\Desktop
Profils chargés: laurent (Profils disponibles: defaultuser0 & laurent)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 13:27:33

Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:13
La correction n'est pas bonne.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.



Ccleaner n'optimise rien du tout.
Je te donnerai un lien à la fin, rappelle le moi.
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0
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3
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12.02.2018
Exécuté par laurent (15-02-2018 18:53:52) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\laurent\Desktop
Profils chargés: laurent (Profils disponibles: defaultuser0 & laurent)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\laurent\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-01-04] (BitTorrent Inc.)
cmd: netsh winsock reset
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 18 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 18 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
C:\Users\laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlincbpgbkpbjepghokdnhnnpphmegig
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 20:14
il manque la fin mais ça doit être bon.
Réinitialise les navigateurs internet.
Voilà c"est fait pour chrome et je n"ai pas mozilla firefox
Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention > carpo63 - 15 févr. 2018 à 21:52
et donc, plus de Yahoo! ?
Si c'est encore le cas, précise le navigateur internet.
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12.02.2018
Exécuté par laurent (15-02-2018 18:53:52) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\laurent\Desktop
Profils chargés: laurent (Profils disponibles: defaultuser0 & laurent)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\laurent\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [1985464 2018-01-04] (BitTorrent Inc.)
cmd: netsh winsock reset
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9 18 C:\WINDOWS\SysWOW64\SafeIPs.dll [384000 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
Winsock: Catalog9-x64 18 C:\WINDOWS\system32\SafeIPs64.dll [547328 2015-08-03] (SafeIP)
C:\Users\laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlincbpgbkpbjepghokdnhnnpphmegig
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => non trouvé(e)

========= netsh winsock reset =========


Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.


========= Fin de CMD: =========

"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000018 => clé non trouvé(e)
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000018 => clé non trouvé(e)
"C:\Users\laurent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jlincbpgbkpbjepghokdnhnnpphmegig" => non trouvé(e)
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2851054187-1990617840-1610659897-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9605558 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 652718 B
Edge => 5611648 B
Chrome => 85383645 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 834 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
laurent => 2293764 B

RecycleBin => 1361 B
EmptyTemp: => 108.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:55:13

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Utile
2
Non plus de yahoo sur google chrome par contre sur Microsoft Edge j'ai bing mais je ne m"en sert jamais
Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 22:05
Microsoft Edge = Microsoft
donc ils collent Bing.

Mais bon tu surfs avec Chrome, donc c'est bon.
Donc c'est bon ?
Alors je te remercie beaucoup pour ton aide et peux-tu me donner le lien dont tu m'a parlé ci-dessus pour remplacer Ccleaner SVP
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Malekal_morte- 150598 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 mai 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 09:36
0
Utile
cleanmgr est suffisant, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-windows/


Supprime le dossier C:\FRST


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Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
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