Menu

Mise à jour Windows 10, redémarrage en boucle

Pouk27 1 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 10:23
Bonjour,

La semaine dernière, une mise à jour de Windows 10 s'est lancée en arrêtant l'ordinateur (Asus Zenbook).
En le rallumant, la mise à jour a continué comme d'habitude.

Malheureusement cette fois-ci, une fois la mise à jour "terminée", l'ordinateur redémarre en boucle. Le signe ASUS apparaît, puis l'ordinateur tente une restauration de système mais au bout d'à peine 3s, il redémarre. Impossible d'entrer dans l'ordinateur.
La touche F2 (BIOS) fonctionne.

Je pense donc que l'ordinateur n'est pas mort mais il reste bloqué sur la mise à jour. Je ne sais pas si c'est judicieux de le faire booter sur une clé usb avec windows 10 et de relancer une installation, de peur de perdre les données présentes sur mon ordinateur.

Si vous aviez une solution à me donner pour me sortir de là ?

J'ai tenté, avec une version de windows 10 sur clé usb (je n'ai pas lecteur disque), de réenclencher la mise à jour, ou selon les autres posts que j'ai vus, qu'une option me permette de réparer l'ordinateur (restauration ou réinitialisation).
Malheureusement, une petite fenêtre s'ouvre me laissant pour seul choix entre poursuivre la mise à jour de l'ordinateur (et ça redémarre en boucle) soit de tout réinstaller (et j'ai peur de perdre toutes mes données si je clique dessus).

D'avance merci pour votre aide !
Afficher la suite