Est-ce un problème sérieux et precaution

Fermé
Doudoux.30 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 13 févr. 2018 à 22:14
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 14 févr. 2018 à 08:33
Bonjour , j'ai il y a quelques jours , malencontreusement fait rencontrer mon disque dur externe avec le carrelage du sol ( légère chute ).
après un premier test les dossiers et fichiers des deux partitions ont l'air de toujours fonctionner , et pas de bruits bizzard , peut être un peu de lenteur.
j'ai déposer un nouveau dossier sur une partition , en voulant plus tard retourner sur de dossier , j'ai vu un petit souci , et puis un message NOMDUDOSSIER n'est pas accessible. erreur de données ( contrôle de redondance cyclique).
mais cela concerne que le nouveau dossier tout les autres sont accessible , y compris les données s'y trouvant.

j'ai vu que l'on pouvait exécuter un CHKDSK , qu'est ce que cela va faire au disque , en l’exécutant y a t il danger pour les données encore lisibles , que me conseillez vous , dois je changer de disque dur , ou est t il re manipulable ?

merci

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
14 févr. 2018 à 08:33
bonjour,

Fait 1scan

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11637-hdd-regenerator/


Ensuite , il est impératif de sauvegarder tes données de ce HDD.

Je te suggère de le changer, ça t'évitera d 'avoir de mauvaise surprise !
0