Restauration PC HP à l'état d'Usine

Fermé
yver89 - 13 févr. 2018 à 18:51
 yver - 19 févr. 2018 à 13:30
Bonjour- suis sous windows 8.1 -64bits- suite à un probleme sur mon ordinateur (fichiers manquants) j'ai acheté chez HP les 4 logiciels de restauration à l'état d'usine- mais je ne connais pas la marche à suivre pour les utiliser.
un professionnel informatique pourrait-il m'aider svp- à vous lire, merçi.

15 réponses

Bonjour- merçi de votre réponse- je vous precise que j'ai reçu de chez HP moyennant 48eu 4 cd comme suit- 'SYSTEM RECOVERY Windows 8.1 - 64bits- je dois normalement utiliser les 4 CD mais ne sais absolument pas comment faire- ça paraît compliquer-
mon Unité centrale est un HP 110-305NF- Serie: CZC427OLSL -
Je pense que ces précisions vous permettrons de m'aiderder-
A vous lire,
D'avance merçi
1
J'ai consulté le manuel de votre ordinateur, et il est signalé :

"La récupération du système doit être exécutée dans l’ordre suivant :
1. Via le disque dur, à partir de l'écran Démarrer de Windows.
2. Via le disque dur, en appuyant sur la touche F11 du clavier durant le démarrage.
3. Via les supports de récupération créés.
4. Via les disques de récupération achetés auprès de l’assistance HP. Pour acheter les disques de
récupération, visitez la page http://www.hp.com/go/contactHP."


Donc, étant donné que vous ne pouvez pas démarrer Windows, vous devrez d'abord essayer de démarrer votre ordinateur, en appuyez sur la touche F11 de votre clavier environ 1 fois par seconde.

Voyez vous un écran ?

Cordialement
0
Bonjour.
Je ne sais pas vraiment quel logiciels HP vous ont fournis, mais il y a de grandes chances que se soient des clés usb ou des cd.
Si ce n'est pas le cas, je suis désolé, mais si j'ai raison, vous devrez essayer d'en insérer une, d'allumer l'ordinateur, et de regarder l'écran. Regardez si quelque chose s'affiche comme "écran de démarrage" ou "configuration", ou même "BIOS". Notez si des touches sont affichées après ces différentes mentions.
Eteignez ensuite l'ordinateur, rallumez le, et quand vous verrez le même écran que tout à l'heure, appuiez sur une des touches, idéallement celle associée à "Ecran de démarrage". Vous devrez entrer dans un menu, et choisissez l'apparei correspondant.
Ceci a t-il marché ?
PS : C'est un peu bizarre d'avoir à acheter des logiciels pour réinitialiser Windows, j'aurais utilisé cet outil : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows8
0
Aussi, en cas de problème, dites-le :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
14 févr. 2018 à 09:29
salut yver89

et les liens qui apparaissent en bleu , dessous ton message initial ???
tu les as lu ???

à+
0
Rebonjour- j'ai omis de vous préciser- cette restauration m'a été indiqué par HP suite à des fichiers manquants et que seul Windows pouvait les récupérer- d'oû l'achat de ces 4 CD recommandés par HP- D'auitre part, en xcliquant sur F11 je n'obtient pas la fenêtre qui m'indique les différentes possibilités à savoir- restaurer,recupéré, etc-
D'autre part, lorsque je clic sur récupéré, on m'indique justement fichier manquant- Cependant je vais suivre vos indications et vous fixerais - avec mes remeerciements et sûrement à très bientôt- merçi encore.
0
Si le "F11" ne marche pas, il faut utiliser les cd.

Selon le site de HP :
"Si vous utilisez des disques de récupération, placez le disque de récupération numéro 1 sur le
plateau du lecteur DVD et fermez le plateau."


Déconnectez tous les périphériques de l'ordinateur, sauf le moniteur, le clavier et la souris.

Appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour mettre l'ordinateur en marche. Si vous utilisez un
DVD de récupération, l'ordinateur exécute automatiquement HP Recovery Manager à partir du
disque.


Si le système vous invite à choisir entre une récupération système à partir d'un disque ou à
partir du disque dur, sélectionnez le support, puis cliquez sur Suivant.


Sélectionnez Réinitialisation des paramètres d'usine.

Suivez les instructions.

Ca devrait marcher, tenez moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
15 févr. 2018 à 14:34
pour les CDs de restauration , ils doivent être numérotés
tu démarres sur le 1 , et insérer le suivant quand c' est demandé
0
Bonjour- j'ai placer le CD n° 1 HP dans l'unite centrale, et rien ne se passe- que faire svp- à vous lire, merçi.
0
Bonjour- j'ai placé le cd n° 1 dans l'unité centrale, et rien ne se passe- y a t il une autre opération à faire éventuellement- à vous lire, merçi.
0
Avez-vous allumé l'ordinateur ?
Si oui, essayez de l'éteindre, de le rallumer et de, pendant qu'il s'allume, appuyer sur échap.
Si vous entrez dans un "Menu de démarrage" ou "Boot menu", choisissez une option avec "DVD" ou "CD" dedans avec votre clavier.
Si cela ne marche pas, réssayer avec une différente option.
J'espère vous avoir aidé.
0
Bonjour- merçi pour vos éléments- mais ca ne marche pas- j'ai cliqué sur échap une fenetre s'est ouverte me demandant d'appuyer sur échap pour le démarrage et rien ne bouge- j'ai inséré le cd Récovery n° 1 dans le pc j'ai rallumer le pc et rien ne se passe je reste toujours sur ma fenêtre de messagerie en cours- souvent le cd recovery me donne un fichier avec plusieurs indications- je les ai essayé une par une pour les enregistrer et rien ne se passe et un message m'indique impossible- je ne comprends plus rien- si ces indications peuvent vous permettre de trouver la solution, merçi à vous de bien vouloir me l'indiquer- à vous lire, merçi.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
15 févr. 2018 à 19:15
le HP 110-305NF est un PC tour

- au démarrage , si tu tapotes sur la touche "F11" = rien ne se passe
- si tu démarres avec le CD n° 1 dans le lecteur = rien ne se passe

alors
tu débranches le cordon d' alimentation de la prise murale
tu enlèves le flan gauche du PC
tu as deux vis cruciformes qui tient le flan ( derrière ), que tu enlèves
tu tires le flan 5 mm vers l' arrière , pour le déclipser
tu enlèves la pile lithium pendant 20 / 25 secondes

tu appuies sur le bouton de mise en marche pendant 5 secondes
tu remontes le tout

et tu regardes avec le CD n°1 dans le lecteur DVD quand tu démarres dessus
0
Bonjour- j'ai installé le cd RECOVERY n° 1 et il ne s'ouvre pas- je ne comprends pas ?- y a t il une autre oprération à faire éventuellement- à vous lire, merçi.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
16 févr. 2018 à 12:41
ton PC n' aurait pas eu une surtension ???
touche "F11" ne fonctionne pas ; ne démarre pas sur le CD

essaie les touches "Suppr" ; "F2" ; "F8"
et dire ce qui se passe
0
Bonjour- merçi pour votre réponse- 'suppr' F/2 a effectué le test de mémoise et 'suppr' F/8 a effectué le test du disque dur- - le cdd recovery 1 ne s'ouvre toujours pas ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
16 févr. 2018 à 18:18
tapote sur "F2" , et regarde dans le BIOS si le CD-ROM est bien en premier dans l' Ordre de BOOT
0
BONJOUR- merçi pour vos conseils- finalement j'ai considéré que les cd qu'HP m'a envoyé ne correspondait pas à mon PC- je leur ai téléph. et effectivement ils m'adressent de noyuveaus cd- j'espère que cette fois ci ça marchera- merçi .
0
Bonjur- TTL- merçi pour vos conseils- cependant j'ai appeler HP et il m'envoient de nouveaux cd- il semblerait que ceux j'ai reçu ne correspondent pas à mon PC- encore merçi.
0