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Reimagetech

godifer 1 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:41 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151392 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 17:45
j'ai payé un abonnement le 07/02/18 (370.05€) et je me suis rétracté le 08/02/18. Mon compte bancaire a été débité le 09/02/2018. J'avais eu au téléphone un technicien le 08/02/18 qui m'a indiqué que je serai recrédité sous 72 heures. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème car votre site récrie des situations ambigues concernant reimagetech. Merci d'avance
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Malekal_morte- 151392 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:45
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Merci
Salut,

Concernant les pratiques autour de ce logiciel Reimage, lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52891&start=
avec probablement des pratiques proches des arnaques de support téléphone.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

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