Menu

Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
- 14 avril 2019 à 16:42
Bonjour,

Est t-il vrai que si mon iPhone est bloqué par iCloud, c’est probablement parce que j'ai acheté cet iPhone sur un site comme eBay, LeBonCoin ou autre à un particulier et que celui-ci n’a pas désactivé la fonction « Localiser mon iPhone » dans ses réglages? A mon avis, c'est un cas rare car il y a beaucoup de techniciens qui savent débloquer iCloud donc on n'a que peu gens qui réclament ce problème.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2019
6411
4
Merci
Bonjour clamartmobile, le terme exacte du "blocage iCloud" est le verrouillage d'activation iCloud.

Contrairement à ce que vous pensez on trouve sur les forums beaucoup de personne qui ont acheté un iPhone d'occasion dont le verrouillage d'activation iCloud est activé. Sans connaître l'identifiant Apple qui est à l'origine du verrouillage d'activation il n'est pas possible d'utiliser l'iPhone.

La désactivation du verrouillage d'activation iCloud ou le déblocage iCloud (comme vous l'écrivez) peut se faire uniquement si on connaît l'identifiant. L'ancien propriétaire peut aussi supprimer le verrouillage d'activation iCloud à distance en se connectant à son compte Apple.

Vous parlez de Localiser mon iPhone, l'application Localiser permet de localiser un iPhone, si on perd son iPhone on peut utiliser l'application Localiser sur un autre iPhone en renseignant simplement l'identifiant et mot de passe Apple de l'iPhone perdu.

Ne pas confondre le verrouillage d'activation iCloud s'active avec l'option Localiser dans le réglage iCloud et l'application Localiser de l'iPhone.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

chef du 94
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
mais comment on peux désactiver le vérouillage d'activation icloud , car j'ai acheter un iphon mais il ne voit pas la carte sim car le l'iphone n'est pas activer .
bbblanchard
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
30 -
Pourquoi ne contactez-vous pas l'ancien propriétaire ??
> bbblanchard
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Et si on ne l'a pas acheté et le propriétaire en question à oublier le compte. comment faire?
Judge_DT
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
5832 > bruno -
Facture d'achat originale et direction un magasin Apple. :-)
chef du 94
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2018
-
l'iphon est neuf, je l'ai acheté moi même
Messages postés
14312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2019
2801
0
Merci
Bonjour ,

iPhone est bloqué par iCloud on peux rien faire

Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones

http://www.commentcamarche.net/faq/10449-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-debloquer-les-telephones

Cordialement
Commenter la réponse de mpuissance4
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
30
0
Merci
Pourquoi ne contactez-vous pas l'ancien propriétaire ?
mpuissance4
Messages postés
14312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2019
2801 -
la bonne question ^^
Commenter la réponse de bbblanchard
0
Merci
et bien moi j'ai perdu mon mot de passe de mon identifiant icloud et en tapant mot de passe perdu il me demande d'afficher un numéro de téléphone qui ne correspond pas a ceux que je connais. donc impossible d'accéder à mon compte. j'ai appelé Apple, ils m'ont demandé la facture du téléphone chose que j'ai envoyé mais cela ne leur suffit pas. Après leur avoir envoyé mes relevés de comptes en preuve d'achat, la facture, les coordonnées de mon téléphone et bien non. Ils veulent une preuve d'achat du revendeur?!?. Ayant acheté mon Iphone 6s sur Showroomprivé je les ai apelé qui m'ont gentiment dit : Non pas possible!!! Et bien je fais comment??? Mon téléphone est actuellement en réparation pour écran cassé et ils ne peuvent le réparer car il n'est pas dé-géocaliser et sans accès à Icloud je ne peux pas le débloquer; je ne retrouve avec un téléphone casse sans aucun moyen de le faire réparer? QUI PEUX M'AIDER! MERCI
Judge_DT
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
5832 -
Salut,

Personne, si Apple refuse de lever la protection. Seul Apple peut le faire et si ils ne veulent pas... Impossible pour qui que ce soit de faire quoi que ce soit.

Si le téléphone est un "reconditionné" ... Il faut la preuve d'achat du téléphone auprès de ce vendeur là. Sinon, la preuve d'achat originale du téléphone, à la base.
oui c'est un téléphone reconditionné, mais showroom me dit qu'ils ne peuvent pas avoir ce genre de document, que seul la facture fait foi. j'ai contacter Lagoona, le revendeur et eux me disent que ce genre de documents sont confidentiels et qu'ils ne peuvent me le donner?! alors je fais comment, j'ai renvoyer les mails de réponse des revendeurs a Apple et ils ne veulent rien savoir. J'ai vraiment les grosses boules : un téléphone a 600euros
Judge_DT
Messages postés
26461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2019
5832 > recloux -
C'est malheureusement le risque : il est important de bien configurer son compte afin de pouvoir récupérer ses identifiants Apple en cas de besoin. L'appareil ayant été revendu par un revendeur qui ne semble pas "agréé" par Apple, il se peut que Apple refuse une facture (qui pourrait être de complaisance) et demande à ce que la facture originale soit présentée, celle provenant du premier achat, auprès du premier revendeur... Seul Apple peut intervenir, si ils ne veulent pas... et bien, pas de solution magique.
et bien c'est de l'abus de pouvoir. car comme m'a dit Lagoona ( site de revente de reconditionne) ils s'achètent les téléphones directement chez Iphone aux états unis, donc ils savent très bien d'ou ils viennent. et le téléphone n'a pas été déclaré volé ou perdue, et j'ai quand même fourni toutes les preuves d'achats. pour lagoona leur démarche est illégale!!!Illégale : comment se battre contre Apple?!!
Commenter la réponse de recloux