Menu

Error BIOHD-3 [Résolu]

Karlitozz 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 14:15 - Dernière réponse : nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 10:07
Bonjour

Je vous explique , j'ai eu premièrement mon DD qui a lâché donc je suis parti en acheter un nouveau , une fois le nouveau branché je relance mon ordinateur et je un message s'affiche '' Reboot and Select Proper Boot Device " j'ai donc essayé de mettre mon DD en 1st Drive dans le menu BOOT mais rien ne change. Après avoir fait un diagnostique je me rend compte que tous les test ont réussi sauf celui du Boot Path avec un message d'erreur en rouge BIOHD-3

Que faire merci cela est d'une extrême urgence

Merci beaucoup d'avance

MODEL TOUR : HP-D3006A0
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 15:19
+1
Utile
Salut,

Installer un système d exploitation.

naga
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nagaD.scar
Karlitozz 2 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:23
0
Utile
1
Comment installer un systeme dexploitation sans acceder au bureau? Desolé car je my connais mal en informatique

Pourriez-vous m'éclairer?
Merci
nagaD.scar 4255 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 10:07
Sans rentrer dans les détails, pour pourvoir utiliser windows (par exemple, ca sera la même chose pour un linux) ton pc a besoin d'un support de stockage qui contiendra un système d'exploitation (et tout le reste: document, application etc. ).

Dans ton cas, il semble donc que ca soit le disque contenant le système qui ai grillé, donc simplement changer le disque ne va pas tout refaire partir : il est vierge.

Le message "Reboot and Select Proper Boot Device " t'indique que le système intégré à ta carte mère ( qui a pour rôle de gérer la communication des différents composant, pour faire court) ne trouve pas de quoi booter - entends par là démarrer un système d'exploitation existant OU un support permettant l'installation d'un système . Ce qui est normal vu que ton pc est maintenant vierge.

Donc ce qu'il faut que tu fasses c'est procéder à l'installation d'un système d'exploitation soit via le lecteur cd/dvd (donc il te faut un dvd d'installation) soit via un port USB (donc via une clef usb bootable).

je rajouterai aussi que si ton disque est effectivement grillé, tu as aussi perdu tous tes documents, applications, etc. que tu n'aurais pas sauvegardé sur un autre support ( clef usb, disque externe, cloud, etc.).

L'installation d'un nouveau système d'exploitation est aujourd'hui plutot simple, mais je te conseils tout de même de ne pas le faire seul.

naga
Commenter la réponse de Karlitozz