Changer l'adresse IP

Résolu/Fermé
lobois Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 13:40
lobois Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 17:24
Bonjour,

je suis modérateur bénévole sur un site de jeu. (j'utilise donc le même ordinateur sur la même livebox pour me connecter quand je modère et quand je joue. Or dans les 2 cas les autres joueurs me repèrent car c'est le même identifant associé à la même adresse IP qui ressort, même si les joueurs normaux n'ont pas accès aux adresses IP.
Ai-je un moyen de changer mon adresse Ip quand je modère, ou d'attribuer 2 adresses IP différentes sur ma livebox?
Techniquement, je suis loin d'être au top.

Merci de vos conseils

1 réponse

Cher lobois,

2 solutions s'offrent à vous :

La première serait de redémarrer votre livebox à chaque fois que vous "changez de rôle".
En effet il me semble que vous êtes chez orange (livebox) et ils donnent des adresses ip dynamiques, ceci changera donc votre adresse ip.

La seconde, un peu plus complexe, serait d'installer un vpn sur un des 2 ordinateurs ; il camefloura alors votre ip. Il y en a de nombreux, par exemple cyberghost, tunnelbear, expressvpn et j'en passe.

J'espère que cette réponse vous a été utile, TTL.
3
lobois Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 35
28 févr. 2018 à 17:24
merci de votre réponse. Toutefois je ne sais pas ce qu'est un ips dynamique, ni un vpn. La question est résolue, j'ai changé d'opérateur.
0