Menu

Connexion Ethernet non détectée au démarrage

Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 11:52 - Dernière réponse : brupala 76373 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 12:05
Bonjour la communauté,

Mon câble Ethernet est en permanence branché à ma carte mère.
C'est un FreePlug branché sur une prise murale.

Actuellement à chaque démarrage de mon PC, je dois le débrancher de la prise murale, attendre 10 secondes et le rebrancher. Sinon, il n'est pas détecté et je n'ai pas de connexion (il clignote vert).

Je précise que j'utilisais le même FreePlug et la même prise murale sur mon précédent PC (Windows 7) et je n'ai jamais eu ce problème.

Auriez-vous une solution pour qu'il soît reconnu au démarrage ?
Merci d'avance et bonne journée

Config:
CM MSI Z270 GAMING PRO CARBON
Windows 10 64bits Professional
Freebox Revolution
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 10:10
0
Merci
up svp
Commenter la réponse de Pinzou76
brupala 76373 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 10:32
0
Merci
Salut,
essaie avec un câble ethernet direct STP.
Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 10:37
Merci de ta réponse,
Je n'ai pas de prise murale RJ45 chez moi et ma box est à l'autre bout de la maison... Le FreePlug est branché en Ethernet à ma carte mère, et de l'autre côté sur une prise secteur.
brupala 76373 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 11:57
Un PC, ça n'est pas une armoire normande, ça peut se déplacer, au moins pour quelques tests.
Je vois que tu as une adresse Orange, pourquoi parles tu de Freeplugs ?
Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 12:01
Je ne suis pas à domicile actuellement (je suis bien chez Free à mon domicile).
Je tenterais en le branchant à la box dès que je peux. Après quelques recherches j'ai constaté que ça pouvait être dû à une option "mise en veille de la carte réseau" ou quelque chose similaire. Est-ce que tu confirmes ? SI oui, où trouver ces paramètres ?
Merci d'avance,

un normand ;)
brupala 76373 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention > Pinzou76 360 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 12:05
c'est dans gestion de l'énergie, mais au démarrage, je n'y crois pas trop, si ça le faisait au contraire au bout d'une demi heure je veux bien, mais au démarrage, c'est plutôt l'inverse.
Commenter la réponse de brupala