Menu

Clavier non reconnu ?

Babouin - 12 févr. 2018 à 19:52 - Dernière réponse : Redbart 13590 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 01:13
Bonjour, j'ai acquis récemment un nouvel ordinateur hélas lorsque je le branche à l'arrière de l'ordinateur au port PS/2 il ne semble pas reconnu, lorsque je le branche les voyants s'allument une seconde avant de s'éteindre... Il est aussi absent du gestionnaire de périphériques.
Je précise que le clavier est fonctionnel, j'ai même testé avec celui d'un ami et le problème est le même. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà connu ce genre de situation plutôt que d'acheter un autre clavier avec une prise USB.
Merci d'avance de vos réponses

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Redbart 13590 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 14:16
0
Utile
Bonjour
un clavier ps2 doit être branché avant le démarrage du pc.-
Bonjour, merci de ta réponse Redbart mais j'ai évidemment éteint plus d'une fois l'ordinateur tout en laissant le clavier branché ce qui n'a pas résolu le problème pour autant lorsque je l'allumais.
Je m'étais assez mal exprimé dans mon message précédent, désolé.
Petite précision au cas où, je suis sous Windows 10
Commenter la réponse de Redbart
Redbart 13590 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:18
0
Utile
vérifie chez le fabricant du pc si des mises à jour pour la carte mère sont disponibles
Bonjour Redbart, j'avais déjà pensé à mettre le pilote de ma carte mère à jour via le site Driverscloud mais je me suis rendu sur le site du fabricant de la carte mère et y ai trouvé des drivers additionnels j'en ai installé quelques-uns tel que "smart keyboard" sans que ça ai résolu quoi que ce soit.
Je vous laisse le lien au cas où vous seriez lequel est susceptible de résoudre mon problème : http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-B250M-DS3H-rev-10#support-dl
Peut-être avez-vous une autre piste à me proposer ?
Redbart 13590 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 01:13
effectivement GB propose un catalogue imposant de màj, mais je crois que la reconnaissance des ports ps/2 fonctionne d'habitude avant l'installation d'un OS

si le clavier n'est pas reconnu, il a p-e une panne aléatoire, avant de t'acharner sur le pc, demande à ton ami de l'utiliser plusieurs jours
Commenter la réponse de Redbart