Planning

Fermé
nico68 - 12 févr. 2018 à 16:38
 Nico68 - 15 févr. 2018 à 06:49
Bonjour, je viens demander de l'aide aux utilisateurs chevronnés d'Excel.
Voici mon problème: prenons 2 tableau (A et B)
le tableau A contient mon planning et le B contient des formules permettant de calculer les jours travaillés (nombre de journée, de matin...etc)
En prenant en compte que dans le planning le nombre de jours varie (ex :premier mois 30 jours, deuxième 22, troisième 35...), comment faire pour que mes formules du tableau B varient en fonction du nombre de ligne sans être obligé de les modifier manuellement dans chaque tableau B (donc 12 fois...)
Pour mieux comprendre, si je prend un mois à 30 jours, mes fonctions seront sur 30 lignes. en copiant/collant mon tableau B, il prendra donc en compte les 30 lignes suivante alors que le mois suivant sera de 22 jours.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ma description...
A voir également:

3 réponses

bonjour
Si cela t'interesse j'ai un planning sous access que je peux te faire parvenir
0
Bonjour castours.
Je veux bien, cela me permettrait d'avoir un aperçu différent. Et je te dirait si cela correspond à ce que j'essai de faire.
Merci d'avance
0
https://www.cjoint.com/c/HBmubDmkTgO

bonjour
voila le lien
0
J'ai regardé ton planning mais je n'ai pas réussi à voir les formules utilisées. J'essairai de regarder cela de plus près dès que possible et je te dirais si j'en ai tiré quelque chose :)
En attendant merci et si quelqu'un d'autre à une piste je suis preneur
0
Rebonjour.
Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais donc je reviens demander votre aide.
Cordialement
0
bonjour
si c'est du code vba que tu cherches, mets le formulaire en mode creation et tu vas sur evenement
0
Je n'ai malheureusement pas de notions en ce qui concerne le langage vba...
Je vais essayer avec le mode enregistrement et voir ce que ca donne
0