Ciber harcèlement! Quoi faire?

papillonbleu1111 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 12 févr. 2018 à 15:33
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 févr. 2018 à 12:15
Bonjour,
Je suis la cible d’un Ciber harceleur et j’ai besoin de conseils pour enfin réussir à avoir la paix.
Voici, j’ai fait l’erreur d’accepter un individu comme amis dans Facebook et depuis il hack sans arrêt mes comptes hotmail, gmail et Videotron. Il a obtenu mes adresses en hackant mon compte Facebook et il a même réussi à changer mes questions de sécurité dans Itubes.
J’ai dû récupérer mes comptes sans arrêt pendant 5jours! Jusqu’au moment où à bout de nerf je l’ai débloqué dans Facebook pour lui écrire ce que je pensais de lui. Il a tout effacé les messages msn entre nous dont un qui contient le lien par lequel il a aussi réussi à hacker mon cellulaire puisque lui-aussi a été verrouillé. J’ai un ‘peint screen ‘ de ce message et Ciber Sécurisé de Videotron vont d’ailleurs faire une investigation. Et je vais demander une dérogation afin d’obtenir l’identité de son adresse IP.

Ma question concerne mes adresses e-mail. Est-ce qu’il y a une autre alternative que celle de devoir changer d’adresse?

et comment faire pour obtenir l’adresse IP de cet individu qui me ´volait’ mes comptes de messagerie? Je sais qui il est mais il faut que j’en ai la preuve.

Sécurité Videotron vont investigué le lien malveillant que cet individu m’avait envoyé sur msn en prétendant que c’était des pilotes pour mon imprimante ´ . Je pense que c’est ainsi qu’il a aussi réussi à verrouillé mon cellulaire.

SVP aide-moi !
Quoi faire pour enfin avoir la paix?
Ça doit faire une cinquantaine de fois que je dois récupérer mes comptes et ça me rend très anxieuse.

Merci de votre aide

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 févr. 2018 à 17:45
Je doute qu'il puisse avoir fait tout ça sans avoir tous les accès sur votre pc.
Sinon un simple changement de TOUS vos mots de passes avec un mot de passe "FORT" aurait suffit.

Donc il est possible que votre pc soit totalement vérolé et qu'il ai un backdoor sur votre machine(s?) qui lui donne accès à tout.

La première chose serait de faire un nettoyage total du pc via notre rubrique Virus/sécurité.
Ou encore mieux une réinstallation complète du pc (si il n'y en a qu'un) en repartant de zéro ET en changeant en même TOUS vos mots de passes.

bav
1
papillonbleu1111
12 févr. 2018 à 22:15
Merci Madmike
Comment est-ce qu’il aurait pu réussir à installer ce logiciel sur mon pc ?
Je n’ ai pas ouvert le document qu’il insistait pour que j’ouvre sur mon ordinateur alors de quelle autre façon aurait il pu réussir à l’installer à mon insu ?

Merci de me répondre j’ai vraiment besoin d’aide
0
papillonbleu1111
12 févr. 2018 à 22:18
Merci Madmike
Comment as-t’il pu infecté mon pc ?
Je n’ai pas ouvert le document avec ... y a r’il Un autre moyen?
Merci de me répondre
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
14 févr. 2018 à 12:15
il existe différentes méthodes d'intrusions, par les liens, ou via un accès préexistant, etc...
0