Problème d'installation d'Ubuntu

Fermé
gedenou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 10:39
 jns55 - 12 févr. 2018 à 17:16
Bonjour .j'ai une machine HP ,j'ai essayé d'installer ubuntu ,j'ai choisi le format ext4 et j'ai choisi com point de montage ' / ' .J'ai avancé jusqu'a un niveau, et un message s'affiche disant que '' La tentative de montage d'un système de fichiers vfat de carte MMC/SD n °1 ,partition (mmcblk0p1)sur /boot/efi à échoué. Vous pouvez recommencer le partitionnement à partir du menu.'' que fair svp.merci davance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Apparemment, le système n'arrive pas à monter la partition efi.

Tu as Windows actuellement installé dessus ? si oui, redémarre-le et choisis l'option "Redémarrer le pc" pour être certain que ton Windows n'est pas arrêté en mode hibernation puis essaie à nouveau l'installation.
0
gedenou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 11:58
J'ai pas de windows. Je voudrais installer sur toute la machine
0
J'ai pas de windows.

Dans ce cas, utilise gparted et formate la partition efi au format fat32.(c'est la première partition du disque)
Veille à démarrer ton media d'installation en mode efi. Pour ça passe par le menu de démarrage et sélectionne ton media d'installation avec la mention uefi.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
12 févr. 2018 à 15:04
Ton Ubuntu est sur quel support ? Clé ? Disque ? Autre ?
0