Disque Dur reconnu absolument nulle part HELP

Fermé
mallou_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 12 févr. 2018 à 04:49
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 12 févr. 2018 à 06:29
Bonsoir,

Après des heures a naviguer de forum en forum et ne trouvant aucune situation similaire a la mienne je viens ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Voilà mon problème :

Je possède un DD Samsung de 1To, je l'utilisais sans pb sur mon mac, jusqu'a ce que mon mac s'éteigne à cause du manque de batterie, en le rallumant un message me disant d'éjecter le DD avant de le débrancher est apparu, et depuis ce jour la, le DD n'est plus détecté ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque, mais il fonctionne toujours je pense car la led s'allume dès que je le branche.

Ayant pour habitude de le brancher sur ma Xbox, je le branche dessus : elle ne le détecte pas non plus, mais la led s'allume.

Je me résigne à le brancher sur mon pc : même problème, le DD n'apparait pas dans le bureau, ni dans le gestionnaire de disque.

J'ai essayé, comme j'ai pu le voir dans un article, de procéder via la commande à une recherche de disque, mais la encore toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire, je ne trouve pas de solution, tous mes cours se trouvent dans ce DD..
Je sais qu'il est peu rempli (moins de 10Go sur), je voudrais au moins récupérer ces données si importantes, mais comme aucun de mes ordis ne le détecte, il en est de même pour les logiciels...

En espérant trouver une personne qui puisse m'aider

M.
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 12 févr. 2018 à 05:55
Bonjour,

Si c'est un disque dur externe, il faudrait essayer de le sortir du boitier et le brancher comme disque dur interne (dans le PC).. C'est peut-être le boitier qui déconne.

Si c'est un disque dur interne déjà, alors c'est mauvais signe, si rien ne le détecte il sera dur d'effectuer des manipulations...
0
mallou_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 06:02
J'ai acheté un appareil permettant de brancher un disque dur interne en usb, est ce que cela pourrait marcher ?
Je l'avais acheté car mon ordi m'avait lâché et je voulais récupérer des données mais je n'ai jamais pu le faire marcher, l'ordi ne détectait pas le dd interne
0
mallou_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 06:03
C'est un disque dur externe !
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 12 févr. 2018 à 06:13
L'appareil dont vous parlez c'est certainement un boitier, on met le disque dur dedans et on branche en USB? (ça en fait un disque dur externe donc..)

Le disque qui est en panne, il faudrait le sortir du boitier dans lequel il est, le branché en SATA dans un ordinateur (un fixe..) et voir si en direct comme ça, le disque dur marche.

Parfois c'est juste le boitier qui ne va plus, donc il n'apparait pas..

Prise SATA : https://sgcdn.startech.com/005329/media/products/gallery_large/SATAXLA1.Main.jpg

En général, si un ordinateur fixe posséde un lecteur/graveur CD, il est branché en SATA.. donc prendre ce cable là et branché le disque dur en panne (a la place du lecteur donc, le temps de voir si le DD va)..

Pour finir, votre autre boitier (que vous avez acheté vous même) pourrait marcher oui.. mais si vous dites qu'il n'a jamais été avec l'autre disque, il faudrait être sûr que ce boitier marche vraiment?..
0
mallou_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018
12 févr. 2018 à 06:16
Je n'ai pas d'ordinateur fixe... seulement deux ordis portables ... impossible de procéder sans ordi fixe ?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
12 févr. 2018 à 06:20
Les ordinateurs portables n'ont qu'un emplacement pour disque dur (A part quelques hauts de gamme), donc il faudrait brancher le disque là à la place du disque dur d'un PC portable.. Le PC portable ne démarrerait donc plus sans son disque dur :/

(A la rigueur, peut-être qu'en faisant ça, en regardant dans le bios du PC portable, on verrait si il le detecte.. ça serait déjà ça de pris, mais pour récupérer les données, faut tenter l'autre boitier ou avoir un ordinateur fixe..)
0