Prises jack non reconnues dans Realtek

Fermé
Ghlad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 14:21
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 févr. 2018 à 17:19
Bonjour à tous,

Il y a une petite semaine de ça, j'ai voulu mettre à jour mes pilotes audio Realtek. Sauf qu'un problème s'est posé. Avant que je fasse cette MAJ, le gestionnaire audio reconnaissait TOUTES les entrées Jack de mon ordinateur (le panneau avant avec les 2 entrées et le panneau arrière avec les 6 entrées). Sauf que maintenant, il n'en reconnait qu'une seule de chaque : la verte pour le panneau avant, la bleue pour le panneau arrière. Un screenshot de mon gestionnaire audio Realtek où l'on peut voir en bas les 2 entrées jack reconnu par l'ordinateur : https://www.noelshack.com/2018-06-7-1518355257-probleme-realtek.png
"Je voulais utiliser mon casque en le branchant sur les ports Jacks mais je suis contreint de l'utiliser en usb et la qualité audio laisse a désirer..."
J'ai essayé de désinstaller les drivers, de les réinstaller, de mettre les périphériques à jour, j'ai écrémé TOUS les forums possible mais aucun de référence mon problème... Et rien a faire, les entrées Jack ont comme disparu...
Qu'avez vous à me proposer, je suis désespéré. Dois-je formater mon PC pour espérer corriger ce problème de driver ?

Merci d'avance !

Information système
- Windows 10 64-bit
- Carte mère Z170 PRO GAMING
- I5-6600K
- GTX 1060 GB

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 févr. 2018 à 17:19
Bonjour,

Touche Windows + R
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte --> Realtek audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek

0