Cassette VHS sur DVD

Fermé
balendar - 11 févr. 2018 à 11:19
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 15 févr. 2018 à 00:11
Bonjour,
Grâce à mon magnétoscope j'ai copié de petits films enregistrés sur un DVD-R. Je peux lire et voir ! le dvd sur le magnétoscope mais pas sur l'ordinateur...Il me "dit" : dvd vide...Y a t il une solution ?? Merci
A voir également:

3 réponses

extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
11 févr. 2018 à 14:14
Bonjour ,

"Je peux lire et voir ! le dvd sur le magnétoscope "

si c'est un "magnétoscope" qui te permet de faire des transferts de K7 vidéo sur des DVD ,il faut impérativement finaliser les DVD sur cette machine pour pouvoir ensuite les lire sur un PC .

Vérifie sur la notice ou donne-nous la Marque et le Modèle de cet appareil .

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je ne vois pas comment "finaliser" le DVD. Peut-être aurais-je dû auparavant voir le système PAL SECAM...? c'est un magnétoscope Toshiba D-VR60DTKF...(modèle pas récent !!)
Bonne journée
Cordialement
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
14 févr. 2018 à 13:37
Re,

Le système Pal/Secam n'interfère pas dans cette histoire

la notice est consultable en ligne mais il faut bien laisser charger la page :
https://fr.slideshare.net/DD-dulcedias/toshiba-dvr60noticemodeemploiguidemanuelpdf

et je te colle un extrait concernant ton problème de finalisation (page 51):


Tu insères ton disque à finaliser et tu suis les instructions 1. 2. 3. 4

Clique si c'est possible , sur l'image pour l'agrandir .
0
C'est MAGIQUE...!! Extraordinaire...Impeccable...!!
Mille fois MERCI...ça MARCHE !!
Je n'avais pas du tout exploré le mode d'emploi de l'appareil, que j'ai pourtant toujours à portée de la main !
C'est très sympa de ta part...Je pourrai maintenant copier d'autres cassettes anciennes que j'ai en réserve !
Merci encore ...et peut-être à un de ces jours pour une autre question !!
Bien cordialement
Pierre
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
15 févr. 2018 à 00:11
Content pour toi !
Profite de ton matériel pendant qu'il fonctionne et pour d'autres questions ,tu reviens !

;-))
0