Erreur undefined reference to fonction

Fermé
williamWanted Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 10:59
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 6 mars 2018 à 14:34
Bonjour à toute la communauté, j'ai un problème avec mon programme orienté objet.
En effet, j'ai réalisé une classe point permettent de manipuler un point dans un repère. J'ai donc créer un fichier point.h où j'ai déclaré ma classe, un fichier point.cpp pour la définition des fonctions et un fichier main.cpp pour l'exécution. Lorsque je lance l'exècution on m'affiche l'erreur "undefined reference to"
Voici les captures de mes 3 codes


Aidez moi svp

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 mars 2018 à 10:31
Bonjour,

Plutôt que de faire des captures d'écran, tu peux copier coller le code et utiliser les balises de code (4e bouton au dessus de la boîte dans laquelle tu tapes tes messages). Mais peu importe le code.

Ce message d'erreur signifie que tu utilises une fonction qui est déclarée (probablement parce que tu as inclu avec succès les bons headers), mais au moment de linker, le compilateur ne trouve pas le code machine associé (probablement parce que ton projet n'est pas linké avec la librairie qui fournit cette fonction).

Bonne chance
0