Achat moto occasion contre coupon TC

Résolu/Fermé
cardamome - 11 févr. 2018 à 10:07
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 11 févr. 2018 à 21:21
Bonjour,j'ai trouvé une moto d'occasion , le gars me demande de le payer par coupon transcash. moto 9500 km TBE valeur neuf autour de 2000. il doit venir en fin de matinée, svp, où est l'anguille? Je dois aller chercher ce coupon au pire perdre les frais qu'il dit vouloir me rembourser...bon...le gars dit qu'il me laisse le temps de voir tous les papiers en règles et de l'essayer...merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
11 févr. 2018 à 11:10
Bonjour

où est l'anguille? Quelle candeur! Tu as bien fait de venir te renseigner!!

Un supposé vendeur 'offre' une superbe affaire.. Les clients - plus qu'intéressés- affluent..

Il leur est demandé de régler par un moyen peu connu: Transcash, PCS et autres faridondaines ayant comme premier intérêt l'anonymat le plus complet (La transaction reste anonyme..).

Inutile de dire qu'une fois le 'code' transmis à l'escroc celui ci disparait. L'escroc utilise les 'codes' pour recharger sa Carte Prépayée.

Il est parfois demandé au naïf acheteur de vérifier si le code est bon sur un site FAKE contrôlé par l'escroc qui récupère ainsi les 'codes'..

Méfiance sur le Net, ça grouille d'escrocs! Ne jamais régler par des moyens non parfaitement maitrisés!

A+
1
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
11 févr. 2018 à 15:15
merci pour la réponse, en fait le gars m'a ensuite dit qu'on pouvait faire l'affaire en présence de la gendarmerie...que j'ai appelée et ils m'ont dit de rester prudente, au pire de faire ça en semaine et devant chez le buraliste. Je lui ai ensuite parlé du certificat (non gage etc). m'a dit que tout était ok. je lui ai demandé pourquoi pas de cash. il m'a dit qu'il s'était fait attaquer une fois. il m'a aussi dit que si je ne la prenais pas il me rembourserait sur place le coupon!!!! (là; il pouvait transporter de l'argent sur lui!?!?).Alors, je lui ai envoyé un sms: "je peux vous affirmer que si elle est telle que décrite avec les papiers en ordre, je la prendrai; cependant aujourdh'ui (dimanche), pas possible donc quand vous voulez cette semaine". Il n'a plus rappelé.
j'ai raconté ceci pour d'autres...je crois que j'ai évité une arnaque; en tous cas, en aucun ca je ne luyi aurai donné le code mais j'avais peur d'une moto volée et me retrouver avec les flics chez moi et ne plus revoir mon argent. merci pour vos conseils.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
11 févr. 2018 à 10:42
Bonjour,

N’utilisez pas des coupons pour faire des acha.
Et l’histoire de rembourser les frais, c’est du pipo.
Le moyen le plus sûr, ça reste le chèque de banque.
Même s’il existe de plus en plus de faux.
Et les transactions sont conseillées pendant les heures d’ouverture de banque.
Et dans le pire des cas, c’est paiement en liquide.

A plus.
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
11 févr. 2018 à 15:15
merci pour votre réponse, voir celle que j'ai faite plus haut.
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
11 févr. 2018 à 18:40
Bonsoir,
Vous êtes-vous demandé ce qu'étaient les frais qu'il désirait vous rembourser ?
Un arnaqueur est toujours prêt à vous rembourser ou payer plus pour vous embobiner ...
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
11 févr. 2018 à 21:21
oui j'ai toujours été très candide mais je tente de me corriger depuis des années. ceci dit j'ai vite pris conscience qu'il y avait un problème douteux et j'ai plongé sur le net dont ici. merci à vous tous pour avoir répondu rapidement; vous êtes des gens sérieux et formidables!
0