Tableau calcul compensations à la fac

Résolu/Fermé
Luciep - 10 févr. 2018 à 20:46
 Luciep - 11 févr. 2018 à 22:38
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante à la fac et je souhaiterais faire un tableau excel afin de calculer les compensations qui se font. J'ai quelques bases en excel mais je n'arrive pas à formuler comme il faut mes formules. Pourriez vous m'aider?
Je vous explique: une UE est composée de plusieurs matières qui se compensent entre elles.
Par exemple, pour l'histoire contemporaine, dont la note est en C6:
- si la note est supérieure ou égale à 10 la matière est validée
- si la note est inférieure à 10 et que l'UE est validée alors la matière est validée par compensation
- si la note est inférieure à 10 et que l'UE n'est pas validée alors la matière est à repasser
Pour l'UE histoire fondamentaux (qui comprend l'histoire contemporaine, l'histoire moderne en C7 et le renforcement d'histoire moderne en C8), dont la moyenne est en C5:
- si la moyenne est supérieure ou égale à 10 et que toutes les matières à l'intérieur sont supérieures ou égales à 10 (ou validées) alors l'UE est validée
- si la moyenne est supérieure ou égale à 10 et qu'une ou plusieurs matières à l'intérieur sont inférieures ou égales à 10 (ou validées par compensation) alors l'UE est validée par compensation
- si la moyenne est inférieure à 10 alors l'UE est en échec
Est il possible de me dire quelles formules je dois employer dans ces deux cases?
Pour la case de la matière j'ai mis :
=SI((C6>=10;"validé";SI(D5="compensation");"compensé";"échec"))
mais ça me met ERROR=502

Merci pour toute votre aide précieuse.

Cordialement,

Lucie





1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 févr. 2018 à 20:54
Bonsoir
pas tout compris, mais pour le principe, en éliminant quelques parenthèses en trop:
=SI(C6>=10;"validé";SI(D5="compensation";"compensé";"échec"))
crdlmnt
-1
Bonsoir,