Historique des valeurs insérées dans une celulle

Résolu/Fermé
rnsparis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 9 févr. 2018 à 23:39
rnsparis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 13:06
Bonsoir à tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, mon problème est le suivant :

Par exemple, on va dire que j'ai deux feuilles Excel ('Feuil1' et 'Feuil2').

Sur 'Feuil1', je veux entrer un nombre 'X' dans la cellule 'A1'.

Je souhaiterais que la valeur 'X' dans 'A1' de la 'Feuil1' soit automatiquement copiée dans la 'Feuil2' en cellule 'B1'.

Là où cela devient un peu compliqué pour moi, c'est que j'aimerais modifier le contenu de 'A1' sur 'Feuil1' et que cette nouvelle valeur soit copiée également dans la 'Feuil2' mais cette fois-ci dans la cellule 'B2'. Le but étant d'avoir une trace des précédentes valeurs que j'aurais entrées en 'A1' de la 'Feuil1'. (comme un historique de mes valeurs en gros)

Voilà, j'espère que c'est assez clair :)

Peut-être que je me casse la tête et qu'il y a un moyen plus facile de faire ce que je veux faire et dans ce cas là, je suis aussi preneur. Pour cet exemple, je sais que je pourrais entrer les valeurs directement dans 'Feuil2' mais évidemment, le but est de faire ça à une échelle plus importante et cela me faciliterait donc énormément la tâche.

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
9 févr. 2018 à 23:55
Bonsoir msparis

Ce n'est possible qu'avec une macro qui à chaque changement de A1 de Feuil1 inscris la même valeur dans la 1ere cellule vide en colonne B de Feuil2

1° B1 de Feuil2 ne doit pas être vide pour commencer, alors tu y inscris un titre ou n'importe quoi pourvu qu'elle ne soit pas vide

2° Tu ouvres l'éditeur VBA (ALT+F11) , tu double-clic sur Feuil1 dans l'arborescence et dans la page tu colles le code suivant avant de refermer l'éditeur
Macro à adapter si la cellule d'entrée est autre que A1 , si le nom de la 2eme feuille est autre que Feuill2 ou si la colonne est autre que la B

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
Dim Ligne As Long
Ligne = Sheets("Feuil2").Columns(2).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
Sheets("Feuil2").Range("B" & Ligne) = Target.Value
End If
End Sub

Cdlmnt
Via
0
rnsparis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 00:19
Bonsoir via55,

Je vais essayer ce que tu as dit.

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide et ton aide.

Bonne soirée.
0
rnsparis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 13:06
J'ai enfin pu essayer la macro.

C'est super, c'est exactement ce que je voulais.

Merci via55 !
0