Comment installer Windows10 via ordinateur w7Pro ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 22:39
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 févr. 2018 à 00:04
Bonjour,
J'ai un membre de ma famille qui a un ordinateur DELL configuré en Windows7 et cette personne souhaite le supprimer cette version par la dernière qui vient de sortir Windows10.
Moi je ne sais pas quels sont les étapes pour installer Windows10.
Et quels sont les étapes pour désinstaller Windows7 Professionnel.
J'ai peu de connaissance en programmation informatique et je souhaite des conseils faciles à appliquer et sans être trop techniques.
J'essaye par moi même mais j'ai besoin d'aide car pour l'instant je ne peux faire appel aux services d'un informaticien car ça va me couté cher et si je peux éviter de débourser de ma poche dans la mesure du possible ça m'arrangerait.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
10 févr. 2018 à 00:04
Bonjour

à sa place je ferais plutôt une migration de W7 vers W10, il conservera tous ses logiciels et drivers mis à jour si besoin.
Il sera toujours temps de faire une installation en écrasant tout si la migration lui a posé des problèmes.
Dans tous les cas il faut qu'il sauvegarde tous ses documents, photos etc sur un lecteur externe si il n'a pas de partition D: pour les mettre.
Franchement à sa place je resterai sur W7, j'y suis retourné très vite moi ;-)
De plus W10 gratuit si on a W7 c'est fini depuis un moment il me semble, il faut payer une licence...
eric
0