Menu

Problèmes détaillés.

EchoO - 9 févr. 2018 à 20:44
Bonjour,

J'ai beaucoup d'infos, alors je vais essayer de faire un condenser de tout ça ici, désolé pour le mur qui va suivre :D

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai des problèmes avec mon PC, pour commencer voici les caractéristiques:

Carte mère: Gigabyte Z97X-Gaming 7
CPU: i7 4790k 4GHz
SSD: Crucial CT512MX100
CG: GeForce GTX 970
RAM: 2x8go Gskill DDR3

(EDIT: Cela fait deux jours que mon PC ne s'allume pas correctement, j'appuie sur le bouton pour le démarrer, les ventilos se mettent en route, puis tout s'éteint, ça se rallume/éteint/rallume/éteint plusieurs fois, puis il se rallume avec cette fois le BIP normal du démarrage, puis se ré éteint, rallume avec bip encore 3 ou 4 fois, pour finalement enfin démarrer comme il faut, et c'est plutôt flippant, quelqu'un à t'il une idée?)

Je tient à préciser avant tout que NON, la pâte thermique n'est pas mal appliquée.

Mon problème est que le CPU surchauffe, par exemple sur GTA 5 je peux jouer pendant facile 4 heures avant d'avoir un bluescreen, comme ça peut arriver après 15 minutes. Sur PUBG, le bluescreen arrive très très vite, j'ai pas le temps de jouer 10 minutes, pareil sur les jeux Dota 2 et Elder Scrolls Online. En revanche, je peu jouer à WoW, Overwatch, Rocket League et Destiny 2 sans problèmes, jamais eu de bluescreen avec ces jeux.

J'ai récemment changé mon ventilateur pour un be quiet! Pure Rock, ça a aidé un peu, mais j'ai l'impression que les soucis reviennent. j'ai également installé le logiciel CPUID HWMonitor, pour suivre en live ce qu'il se passe au niveau des température, et effectivement, sur les jeux cités plus haut, le CPU monte très haut en température, 100°+ suivi d'un bluescreen.

L'analyse des Bluescreen indique un problème avec hal.dll: This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800FF9E028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

J'ai démonté et nettoyé chaque pièces individuellement, bien appliqué la pâte thermique, réinstallé Windows 3 fois, le même problème subsiste toujours. J'ai testé les deux barrettes de RAM séparément, elles fonctionnent.

Je me suis donc résigner à changer quelques composants, je pense prendre:

CPU: i5-7600 3,50 GHz
Carte Mère: Asus STRIX Z270F GAMING
RAM: 2x8go Gskill DDR4

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis au niveau de l'alimentation, parcontre je vais reprendre un petit ssd que je vais réserver uniquement à windows (je vais d'ailleurs acheter un Windows 10 pro 64 bit) Pour ces achats, j'en suis à +- 650 euros. Qu'en pensez vous?

Avez-vous des infos/astuces/idées/magies vaudoo me permettant de résoudre mon problème sans trouer le portefeuille?

Merci de m'avoir lu

EchoO
Afficher la suite