Menu

Sécuriser un répéteur wifi

Paco - 9 févr. 2018 à 19:22 - Dernière réponse : baladur13 33379 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 10 févr. 2018 à 13:59
Bonjour, j'ai acheté récemment un amplificateur wifi itworks 500mbps plc adapter. Je pensais simplement qu'il permettrait de capter ma wifi initiale plus loin; c'est le cas mais il semble que ce soit une "nouvelle" wifi (pas très clair j'en conviens) bref il marche donc bien mais ne semble pas sécurisé par une clé de chiffrement ou mot de passe etc. N'importe qui dans les environs peut s'y connecter, ce qui a priori ne me gêné pas mais lorsque je m'y connecte avec mon ordi Avast me préviens que le réseau n'étant pas sécurisé peut présenter un risque. J'aimerai donc simplement savoir comment installer une clé wep ou wpa sur ce répéteur wifi au cas où il y aurait quelques pirates dans mon voisinage sachant que j'ai déjà cherché longuement et suis allé sur mon adresse ip ou l'on peut gérer les appareils connectés à sa Livebox mais je n'y ai rien trouvé, le répéteur ne semblant pas être détecté pourtant branché à la Livebox. Bref en espérant avoir été suffisamment clair, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

brupala 76393 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 23:36
0
Merci
Salut,
ça n'est pas pas un répéteur wifi à priori, mais un point d'accès wifi via modems CPL.
Tu as un site constructeur pour la documentation ?
Commenter la réponse de brupala
baladur13 33379 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 13:59
0
Merci
Bonjour,
Si j'en crois la notice...
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/33/4216652_NOTCOMP.pdf Il y a bien un moyen de sécuriser...avec SSID et mot de passe
Commenter la réponse de baladur13