Menu

Incapacité d'activer le WIFI

Gribouille_10 2 Messages postés jeudi 8 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 16:38 - Dernière réponse : gugu01 6824 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 18:27
Bonjour

Depuis hier, je n'arrive plus à activer le WIFI sur mon ordinateur portable Lenovo Thinkpad esge E545.
J'ai tenter de mettre à jour le pilote de ma carte réseau en parcourants sur mon ordinateur parmi la liste des pilotes disponibles. Cela a fonctionné hier et j'ai pu réactiver le wifi et tout fonctionnait comme il le faut, jusqu'à ce matin lorsque j'ai ouvert mon portable (qui était en veille). Même problème sauf que je ne suis plus capable de changer le pilote.

Lorsque j'appuie sur le bouton pour activer le WIFI il se désactive tout seul. Au bout d'un long moment à tenter de le réactiver (2-3h) le WIFI s'est activé. Cependant, lorsque mon portable se remet en veille, le même problème réapparaît.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider afin que ce problème ne se répète pas svp
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

astuces72 4362 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 17:03
0
Merci
slt

tu peux désactiver la mise en veille automatique pour voir si c'est ça:
https://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/

fonctionne pour win10 aussi
Gribouille_10 2 Messages postés jeudi 8 février 2018Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 18:06
Merci,
C'était déjà fait.
Je viens de faire un teste, j'ai mis en veille mon portable lorsque j'avais le wifi, puis le wifi s'est désactivé lorsque j'ai enlevé la veille.
J'ai réussi à réactiver le wifi en changeant le pilote et en le changeant encore sur le premier. Cela semble fonctionner, mais ce n'est pas très pratique.
Commenter la réponse de astuces72
gugu01 6824 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 9/02/2018 à 18:28
0
Merci
Bonjour,

Tu dis : "J'ai tenter de mettre à jour le pilote de ma carte réseau en parcourants sur mon ordinateur parmi la liste des pilotes disponibles"

Si tu en as pas téléchargé , c est toujours le vieux pilote qui ne vas peut etre pas , en tout cas c est pas une mise a jour.

Quel model de pc exact as tu ?
Sur leur site il donne "Thinkpad edge E545" et "Thinkpad edge E545 type 20B2"
Je sait pas si réelle différence entre les deux mais autan partir sur le bon .

Et quel Windows as tu dessus ?

On ira chercher le pilote.
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 6824 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 18:27
0
Merci
En faite suit plutôt se tuto pour mettre tes pilotes a jour
http://www.commentcamarche.com/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

Car le site constructeur donne plusieurs carte différente et de vieux pilote, il faudrait que l on te fasse identifier ta carte .... donc avec drivercloud cela serra plus simple et rapide.
Commenter la réponse de gugu01