Menu

Carte graphique parfois plus détectée...

Math-Doorn - 9 févr. 2018 à 14:56
Bonjour,

Je sais que de nombreux postes sont similaires au miens mais après y avoir passé des heures à essayer de trouver un problème similaire au mien sans succès, j'en fais appelle à ce forum pour trouver une solution.

Mon PC est un Asus portbale "Republic of Gamer" (Un gros pc portable mais je ne sais pas le nom exacte du modèle) avec ne carte graphique Nvidia GEFORCE GTX 860M.

Il arrive parfois que mon ordinateur cesse de détecter la carte graphique en générale cela arrive quand il est resté débranché pendant longtemps et qu'il n'a presque plus de batterie.

Je ne pense pas que ma carte graphique soit morte étant donné que, quand elle est détectée elle fonctionne très bien.

J'ai déjà réinstallé plusieurs fois les drivers et rien n'y fait, le problème resurgit quelques jours après.

Je m'en rend compte au moment où je lance mon jeu, il surgit alors un message d'erreur me disant que le directX ne fonctionne pas et le jeu ne se lance pas.
Alors, à ce moment dans le panneau de configuration Nvidia, l’aperçu 3D ne fonctionne pas et le carde où habituellement le logo turne est tout blanc.

Redémarrer mon PC peut résoudre le problème mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller jusqu'à désinstaller/réinstaller le pilote le plus récent à partir du site Nvidia.

Merci à(aux) l'âme(s) charitable(s) qui tentera(ont) de m'aider à trouver une solution.

Afficher la suite