Menu

Comment formater en NTFS (modification) sur Mac

jcleb70 - 9 févr. 2018 à 13:56 - Dernière réponse :  jcleb70
- 9 févr. 2018 à 19:05
je résume mon problème : J'ai Mac OS High Sierra, le plus récent
je veux pouvoir copier des vidéos > 4 Go sur mon disque dur externe (alimenté par USB) pour le brancher à ma Box et les voir sur ma TV... Ma box ne reconnait que NTFS ou FAT32 (mais limité en taille de fichiers).
Avec l'utilitaire de disque Mac, je formate donc mon disque externe en NTFS.
Il crée bien le volume, mais indique un "crayon barré" quand j'ouvre la fenêtre, et m'interdit de coller mes fichiers...
J'ai donc téléchargé PARAGON NTFS pour Mac (gratuit 10 jours), pensant que c'était Mac OS qui merdait.
Idem. Le disque est bien créé, la fenêtre s'affiche mais non modifiable.
Pourtant, dans les paramètres du volume ("Lire les infos", en bas), il est bien indiqué "lecture et écriture". A priori je n'ai pas de bouton sur le disque permettant de bloquer ou pas l'écriture...

Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve d'avoir à gérer ce genre de choses et surtout d'avoir des applications pas fiables....

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

dede74000 24501 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 14:03
0
Utile
BONJOUR, (si ça ne dérange pas)

Lis cet excellent dossier tu comprendras tout.

Cordialement
dede74000 24501 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 17:32
Il semble que ton disque soit de type multimédia, tu as lu le paragraphe consacré à ce fait ?
ce n'est pas un disque multimédia, mais un simple WD 320 Go externe, avec alimentation par USB
dede74000 24501 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 18:52
Désolé, je n'en sais pas plus mais, ton disque est branché sur quel modèle de mac et quel type de connecteur USB, direct sur le Mac sans autre type d'alimentation électrique ou avec alimentation (auto-alimenté) ? peut-être que ça joue, bien que je ne le pense pas, la panne serait autre.
direct sur Mac USB 3... mais je ne pense pas que ce soit ça, Paragon indique qu'il est en "lecture" dans le menu... peut etre faut il payer pour avoir le format Modification...
bien compliqué tout ça...
merci en tous cas
Commenter la réponse de dede74000