Création de dossier, mails disparus ?

Fermé
LT - 9 févr. 2018 à 11:29
 LT - 9 févr. 2018 à 15:17
Bonjour,

Je viens de changer de messagerie dans le cadre de mon travail (auparavant Outlook), et j'ai créé un sous-dossier dans le "courrier entrant" pour archiver certains mails traitant du même sujet (une mise à jour).
Ensuite j'ai lancé une recherche par mot-clé ("mise à jour" donc), j'ai sélectionné tous les mails concernés, puis clic droit et "déplacer à nouveau vers dossier 'mise à jour'" (je n'ai pas compris le "à nouveau", mais passons). Et puis là plus rien, les messages ont disparu : il n'apparaissent plus dans le courrier entrant, ni dans le dossier nouvellement créé. Lorsque je fais une recherche par mot-clé ils apparaissent par contre, mais en cliquant dessus rien ne s'affiche...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il s'est passé ? Ces mails sont très importants vous vous en doutez, et je suis un peu perdu.

Merci par avance,

LT
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 févr. 2018 à 15:04
hello
c'est un compte IMAP ?
regarder là
Les dossiers qui sont cochés seront synchronisés. Les sous-dossiers ne sont pas automatiquement synchronisés simplement parce que le dossier parent est coché. De fait, vous devez cocher chaque dossier individuellement.
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap#w_configurer-la-synchronisation-et-laoespace-disque
0
Oui c'est bien un compte IMAP. J'ai suivi la procédure que vous avez mise en lien et coché tous les éléments dans la fenêtre "avancé", et ça a marché !
Ouf, le néophyte que je suis a eu une jolie petite frayeur...

Merci beaucoup en tout cas !
0