Redémarrage en boucle

Résolu/Fermé
lysiak Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 9 févr. 2018 à 09:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 févr. 2018 à 19:33
Bonjour ! Et merci juste d'exister, vous m'avez sorti de la mouise tellement de fois. Mais cette fois je ne trouve pas de solution à mon problème dans votre forum.

J'ai un vieux pc emachines qui tourne (miraculeusement) sous Windows 10 téléchargé par le site, donc pas de clé d'installation. Ces dernières semaines, Windows Update m'a tanné pour que j'installe les dernières mises à jour essentielles !!!, ce que j'ai fait.

Mais certaines de mes applications ne fonctionnaient plus, je suis donc repassée à la version ultérieure de Windows et tout s'est bien passé... Sauf qu'à l'allumage suivant, rebelotte, il m'a tanné pour installer la même mise à jour que je venais de faire rétrograder. J'ai donc essayé quelques astuces qui n'ont pas fonctionné (déclencher Windows Update par les services locaux) et j'ai laissé faire, en me disant que je pouvais rétrograder à la version ultérieure. Sauf que cette fois ça a planté. Il est en boucle sur "Tentative de récupération de Windows", il charge un moment, il redémarre et c'est reparti avec le message...

J'ai essayé la touche F12 mais je ne trouve pas le démarrage sans échec, ça m'affiche tout en anglais mais je ne trouve pas les options de démarrage, la F8 je lai essayée aussi, rien à faire, et je n'arrive pas à aller au BIOS en appuyant sur La touche Windows + R.

Est-ce que j'ai chopé un virus ?? Est-ce que je dois organiser les funérailles de mon cher PC ? Merci beaucoup pour votre aide...

Cordialement, Lysia
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 févr. 2018 à 10:26
Salut,

Tente ce qui est en vidéo de cette page: https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

et sinon :

Réinstaller Windows 10 SANS formatant) :
========================

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de c.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
2