Vob vers avi et montage au secours !!!

Fermé
Moussaka93 - 9 févr. 2018 à 08:56
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2018 à 21:08
Bonjour la communauté je suis désespéré j'ai 4 fichiers .VOB que j aimerais réunir en un seul d'abord pour ensuite les travailler en montage soit avec Windows live film maker soit autre chose de très simple mais déjà impossible de trouver un logiciel gratuit ou en tous cas peu cher car je ne fais pas ça souvent ! Et très peu prennent en charge directement la .vob et je galère aussi à convertir en avi !!! Une idée des solutions... j'ai cette vidéo à envoyer avant demain ! Ca urge j'y ai passé la nuit et je m'arrache les cheveux !!
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7721 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 1 637
9 févr. 2018 à 09:01
slt

j'utilise Format Factory qui prend en charge les .vob, par contre pas testé en .vob
il est gratuit et j'ai pas trouvé mieux.
http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr
1
Slt merci vais voir ça mais j'en peux plus j ai tout essayé !!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 9 févr. 2018 à 11:05
Bonjour,

Je te suggère aussi Mpeg2Cut2.
La méthode : File --> Open --> File --> Add like et tu repètes l'opération pour les VOB supplémentaires.
Enfin, pour obtenir ton fichier entier qui sera en MPG: File --> Save this clip.

Si tu n'arrive pas à importer ton fichier en MPG ou tes VOB dans Windows Live Movie Maker, tu pourrais aussi utiliser un autre logiciel de montage gratuits, voir cette liste non exhaustive : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Autre site à visiter : https://videoclipmakers.fr/logiciel-montage-video/

Cordialement
1
Merci bien calimero ! je crois avoir réussi a mettre en avi mais encore joint les dossiers...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Moussaka93
9 févr. 2018 à 13:33
C'est déjà un premier pas de franchi... continue ;-)
0
Alors les copains je suis hyper content du rendu après montage : suppression dans WINDOWS Live movie maker mais j 'en suis à l'étape finale et je sais pas faire : j'ai une suite de vidéos qui s'enchaînent et quand je veux enregistrer ça me fat un fichier bizarre mon but étant d'extraire une seule video continue et de pouvoir l'envoyer par mail après merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 9 févr. 2018 à 21:11
"Un fichier bizarre" : comment ça ?
Avec Windows Live Movie Maker, appuies sur le bouton en haut et à droite pour enregistrer ton film qui sera en MP4 normalement, voire en WMV.


Comme ton fichier sera sans doute assez volumineux, tu devras passer par un site de stockage en ligne par exemple, pour pouvoir le faire parvenir à ton correspondant. Moi, j'emploie souvent DLFRee mais il en existe beaucoup d'autres. Par mail, les pièces jointe de peuvent pas dépasser un certain poids, environ 20 Mo, ce qui est trop peu pour un fichier vidéo en général.

Ces sites te fournisse un lien URL, c'est lui que tu devras copier et le mettre dans ton un mail, et c'est ton correspondant qui se chargera de télécharger ton fichier grâce au lien fourni par toi.

Il existe bien sur d'autres méthodes pour que tes amis voient ta vidéo : la mettre sur Youtube (en privé ou pas), employer OneDrive de Microsoft, utiliser Dropbox et cetera.
0